Leblogauto.com

Spyshots : BMW iX3

Échaude par ses lourds investissements pour les i3 et i8, suivi de ventes bien plus faibles que prévu, BMW attaquera la seconde phase du développement du véhicule électrique avec une adaptation du X3 plutôt qu’un véhicule spécifique.

Face à Tesla qui secoue le marché du haut de gamme, et au delà, tous les constructeurs ont mis en place d’importants plans de développement du véhicule électrique dans leur gamme. BMW, qui avait démarré avant ses concurrents « premium » avec les i3 et i8 reste néanmoins assez prudent pour ses premiers modèles. Car là où Mercedes, Jaguar, Audi ou Volvo planifient des modèles spécifiquement électriques, BMW se contentera d’adapter une motorisation électrique sur un modèle existant. Dans un premier temps.

Le premier de cordée de cette seconde phase chez BMW i sera donc le X3. Ou plutôt le iX3 une fois devenu électrique. Du point de vue de la carrosserie, pas grand chose à signaler en fait, et BMW n’a pas jugé nécessaire de procurer le moindre camouflage à ce prototype

Arborant les indications de sécurité « Electric Test Vehicle », il ne dissimule pas non plus sa trappe de recharge sur l’aile avant gauche. Les échappements ont totalement disparu, et l’on distingue également l’épaisseur supplémentaire au niveau du soubassement suite à l’implantation de la batterie.

Suivant de près la Mini électrique, ce BMW iX3 est prévu pour 2020. BMW qui avait devancé ses rivaux lancera donc son SUV électrique après ceux de Jaguar, Audi et Mercedes, tous planifiés pour 2018 ou 2019. Dommage. C’est que les i3 et i8 n’ont pas connu le succès escompté, avec de très lourds investissements. Mais passé ces deux premières « adaptations », BMW lancera par la suite des véhicules uniquement électriques. Dont une berline annoncée par le concept iVision Dynamics. Et bien entendu le véhicule électrique et autonome iNext en 2021.