Accueil Constructeurs Solution F lance sa nouvelle Foenix

Solution F lance sa nouvelle Foenix

496
1
PARTAGER

Solution F débute la commercialisation de sa dernière réalisation, la Foenix.

Solution F s’est fait une spécialité de la conception de « silhouettes » pour la compétition. Ces dernières années, les productions de Solution F ont notamment garni les grilles du STCC (Championnat Suédois des voitures de Tourisme). La nouvelle Foenix est quant à elle l’évolution GT V8 de la TC10 qui a animé les championnats VdeV.

La Foenix, commercialisée à partir de 199 000 euros HT, dispose d’une carrosserie « full carbone » générant l’appui aérodynamique d’une LMP3. Plusieurs exemplaires sont en ce moment en chantier dans les ateliers d’Aix-en-Provence de Solution F et trois seront alignées cette saison en VdeV. Des Foenix devraient également être alignées en 24H Series ou dans des championnats nationaux acceptant des GT3 (GT Open, etc.).

Plusieurs championnats possibles

Le moteur est donc un V8. Il s’agit d’un 7,0 litres développant 570 ch à 6 500 tr/min pour 73 mkg à 5 250 tr/min qui est garanti 10 000 km. Mesurant 4 950 mm pour une largeur de 2 000 mm (hors rétroviseurs) et une hauteur de 1 240 mm, elle repose sur un empattement de 2 750 mm. Son poids atteint 1 100 kg.

 

Illustrations : Solution F

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Solution F lance sa nouvelle Foenix"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
klm
Invité

pas mal.

wpDiscuz