Leblogauto.com

Reloaded by Creators, des classiques restaurées par FCA

Les constructeurs sont de plus en plus nombreux à organiser un business autour de leurs anciens modèles. Pas de relance de production chez FCA, mais avec Reloaded by Creators, certains modèles seront entièrement restaurés avant d’être proposés à la vente.

Pour parodier un slogan d’une certaine marque française, on pourrait dans le cas présent dire « qui mieux que Fiat peut restaurer votre Fiat » ? En effet, plutôt que de relancer à grand frais la production en série limité de modèles très rares, FCA a choisi de ne pas refaire l’histoire. Ce qui ne l’empêche pas de vouloir profiter du juteux marché de la collection, à sa manière.

Le service nouveau Reloaded by Creators va ainsi sélectionner quelques véhicules, les acquérir, les restaurer soigneusement, puis les revendre. Les fonds collectés lors de la vente seront destinés à l’acquisition de modèles historiques qui intégreront la collection du constructeur.

Lancé à l’occasion de Retromobile, ce service a déjà mis à la vente 5 véhicules bien particuliers, dont deux ont toujours été propriété du groupe depuis leur production. On trouve ainsi une Lancia Appia coupé Pininfarina de 1959, une Lancia Fulvia Montecarlo de 1973, une Fiat 124 Spider Europa par Pininfarina de 1981, l’une des toutes premières Alfa Romeo SZ de 1989 et enfin une Alfa Romeo Spider 2.0 de 1991 d’une teinte exclusive. Faites votre choix…

Le programme ne concerne pour le moment que les marques Alfa Romeo, Fiat et Lancia. Tous les modèles seront proposés sur le site de FCA Heritage.