Accueil Porsche Porsche mise 6 milliards sur l’électrique

Porsche mise 6 milliards sur l’électrique

618
29
PARTAGER

Six milliards d’euros. C’est donc finalement le double de ce qui avait été prévu l’année dernière que Porsche va investir dans l’électrification de sa gamme d’ici 2022. Ce qui ouvre la porte à toute une série de déclinaisons autour de la Mission E.

Initialement, en lançant son projet de berline électrique Mission E, Porsche avait prévu un investissement total de 3 milliards. De quoi couvrir la conception, l’extension et transformation de l’usine, etc… Plus l’électrification du reste de la gamme. Mais ce besoin en intégration de modèles et motorisations électriques et électrifiées s’accentue. D’autant que Porsche a décidé de tourner la page du diesel… Ce sont donc à présent 6 milliards qui seront dépensés dans cette phase, jusqu’en 2022.

Une gamme complète pour la Mission E

Sur cette somme, on note que 500 millions seront consacrés à des déclinaisons de la Mission E. De quoi constituer une gamme donc, et les spéculations sont ouvertes, avec des versions plus performantes, ou encore un grand coupé GT 2+2 attendu… depuis la disparition de la 928 ? Au passage, quelques détails concernant les caractéristiques sont précisées / confirmées : 600 ch, 0 à 100 km/h en moins de 3,5s, 500 km d’autonomie (dans le peu réaliste cycle NEDC) et une charge rapide qui permet de récupérer 400 km (NEDC toujours) en 15 minutes avec un système opérant à 800V.

Environ un milliard sera consacré à l’électrification du reste de la gamme, sans plus de précision hormis le fait que pour la Panamera, les versions hybrides rechargeables représentent désormais 60% des vents en Europe. A n’en pas douter, Cayenne et Macan passeront eux aussi par la case hybride rechargeable, mais les sportives sont elles aussi concernées…

700 millions seront consacrés au développement de des services de mobilité, et des infrastructures. A ce titre, Porsche est présent au sein du réseau Ionity, coentreprise entre BMW, Daimler, Ford et Volkswagen qui compte déployer quelques 400 stations de charge ultra-rapide en Europe d’ici 2020. En complément, le réseau de concessionnaires Porsche sera lui aussi mis à contribution pour déployer l’infrastructure, avec ses bornes de recharge sur site.

Le reste des 3 milliards supplémentaires, soit entre 700 et 800 millions, sera consacré à l’extension et adaptation des sites de production. Avec en particulier l’extension du site de production de moteurs à Zuffenhausen pour accueillir la production de moteurs électriques. Le centre de développement de Weissach sera lui aussi agrandi.

Poster un Commentaire

29 Commentaires sur "Porsche mise 6 milliards sur l’électrique"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
georges
Invité

Le double et si c’était après s’être aperçu de leur retard dans ce domaine, d’avoir sous estimé l’avance d’autres, Nissan-Renault par ex ?

amiral_sub
Invité

faut dire que la motorisation électrique convient parfaitement aux voitures sportives, où l’autonomie en thermique n’a jamais été un critère. Si porsche et ferrari s’y mettent, peut etre le racisme anti VE va-t-il disparaitre?

rico
Invité

quel intérêt d’acheter une PORSCHE ou une FERRARI en électrique ???
Ce qui fait en grande partie le charme de ses véhicules , ce sont leurs moteurs envoutants avec une vraie mélodie et non un sifflement de moulin a café .Autant acheter une ZOE .J’ai bien peur de vivre les dernières années de vrais voitures , celles qui font rêver ….

amiral_sub
Invité

pour le bruit, je te recommande cette video https://www.youtube.com/watch?v=EMg0oZZ_cgg&t=181s , à 3m00 y a un gros changement.

ART
Invité

L’amiral, si on veut écouter de la belle musique en silence autant le faire chez soi plutôt que d’investir dans une Porsche ou une Ferrari…

Je rejoins Rico, quand on souhait un véhicule un tant soit peu dynamique ou sportif, le son du moteur est parti intégrante de choix de son véhicule et du plaisir en mains !!

La vidéo que tu présentes l’amiral est d’autant plus fallacieusement que le rythme du moteur est en total inadéquation avec le rythme de l’i3….

amiral_sub
Invité

qu’importe ! moi aussi j’aime le bruit d’un v8 (moins d’un 6cyl, rarement d’un 4cyl, jamais d’un diesel), mais ça peut devenir lassant. Contrairement à ce que tu écris, une zoé ne fait pas le bruit d’un moulin à café mais plutôt le bruit de Jackson Storm (pour les connaisseurs). Et rouler en quasi silence est très confortable. Ca n’empêche en rien d’avoir une super voiture sportive. BMW vendra son bruiteur, tesla n’en a pas. Pourtant tous les essais de tesla concluent à un plaisir de conduite.

ART
Invité

Bien sur que ça importe ! Ca peut devenir lassant ? Et bien avec les mécaniques modernes, si tu ne tartines pas comme un zouave, elles sont très reposantes !!! Tu as même des options pour basculer en échappement sport ou plus calme selon tes envies…

Je comprends que l’on souhaite sur une grosse berline apprécier le silence, mais dans les exemples cités (Porsche ou Ferrari), c’est une totale aberration….

Perso déjà que l’on s’ennuie à mort sur les routes, alors en plus un silence monacale, autant se tirer une balle !!

wizz
Membre

oui et non
parce que voitures sportives, ça veut aussi dire un bon ratio poids/puissance, à cause du fameux « somme des forces = masse * accélération »

Anonyme
Invité

ah, ça c’est un argument un peu plus pertinent que cette histoire de son moteur, en effet

AXSPORT
Invité

Ce sont des petites voitures électriques urbaines qu’il faut……..

Pas des caisses de sport…………..

A la ramasse Porsche !!!!

Thibaut Emme
Admin

C’est marrant mais les « petites voitures électriques urbaines » font des bides à chaque fois (ForTwo ED, Th!nk, Tazzari, Mia, etc.).
Pourquoi ? Car le VE est plus adapté au péri-urbain voire à la campagne…

Frederic Papkoff
Admin

Ou surtout parce que les clients ne veulent pas d’une voiture limitée au seul usage urbain et veulent de la polyvalence, et pouvoir aller plus loin. Même si bien souvent ils ne le font jamais avec leur petite voiture actuelle, ou une fois par an…

SGL
Invité

Tout à fait @Thibaut Emme
Double constat : le luxe et l’électrique vont bien ensemble.
Et 99 % des déplacements quotidiens en zones péri-urbain et à la campagne ne dépassent pas les 200 km, chose que fait couramment une VE moderne.
Enfin recharger tranquillement la nuit sa VE est mille fois plus facile chez-soi dans son garage ou son jardin qu’en bas de la rue.

amiral_sub
Invité

et bien plus confortable que d’aller faire le plein en station service

AXSPORT
Invité

En même temps, elles sont bien pourries….
😉

Anonyme
Invité

voiture électriques urbaines, un bide … il m’avait semblé que la Zoe cartonnait !?!

Thibaut Emme
Admin

La Zoe n’est pas acheté majoritairement par des urbains…
Elle l’est par des péri-urbains ou carrément des extra-urbains qui se rendent en ville ou en périphérie pour leur boulot.

Et 31 000 unités (de mémoire) en 2017, c’est bien mais ce n’est pas le carton du siècle 😉

SGL
Invité

Parce qu’elle est cantonnée qu’en Europe, la Leaf pas meilleure a un terrain de jeu 3 à 4 fois supérieure…. C’est ça le problème !

Thibaut Emme
Admin

La Leaf est plus grande…

SGL
Invité

Oui, du segment C contre B, ça s’exporterait mieux c’est cela ?

ART
Invité

Le problème AXSPORT, c’est que la loi est en train de biaiser le sujet, avec l’approche tout ou rien pour tout le monde, toute en nuance…

amiral_sub
Invité

peux-tu développer?

ART
Invité

Vu que la loi s’appuie sur le CO2 émis, rien n’est pris en compte pour la production des VE par exemple. Une vraie comparaison / taxation, du puit à la roue entre les différents véhciules…. Ensuite elle ne prends en compte que le CO2…. Avec l’habituelle bêtise de la confusion CO2/polluant…. Rien sur les NOx, particules fines etc…

SGL
Invité

«du puit à la roue entre les différents véhciules….» Vœu pieux mais pas vraiment possible. La VE sera d’office pénalisée parce qu’elle n’est pas mature au niveau outil de production.
Maintenant, c’est vrai qu’il faudrait voir l’ensemble des polluants, Nox, Particules, CO2… Mais là @Art la VE a un avantage immédiat et bénéfique pour la population.

wizz
Membre

il n’y a pas que la France…

ART
Invité

Tiens, heureux de te voir l’écrire wizz pour une fois…

wizz
Membre
art, art, art Si j’ai écrit « il n’y a pas que la France… », tu devrais t’en douter que c’est à toi que c’est destiné, et qu’il y a matière à y réfléchir sur la raison de ce message. Tu as tendance à réutiliser les même discours, à mettre partout. Parfois, ça marche. Mais parfois, tu te contredis avec toi même (et que tu te ne rends même pas compte!) Une de tes recettes, c’est le classique discours « les lois à la con pondues par nos politiciens sur le CO2. Il faut sortir de la France et voir ailleurs ce qui… Lire la suite >>
labradaauto
Invité
…l’automobile restera je souhaite au XXIème comme elle l’était au siècle dernier UNE des plus belles inventions de l’homme. Porsche a toujours joué dans la cour des grands. La démarche est très germanique. Tesla est là, mais Porsche va souligner en mieux je suis certain , parce que Porsche a une histoire que qui tient le pavé actuellement n’a pas. C’est aussi , surtout la débauche des moyens dans le genre qui fera avantage. Elon est parti dans les fusées. Porsche est encore dans l’automobile. Qui trop embrasse , mal étreint. Porsche: s’ils s’approchent de l’électrique: c’est pour faire, et… Lire la suite >>
Anonyme
Invité
le plus gros problème de la « logique Musk » (que cela soit pour Tesla, Space X ou Hyperloop) c’est qu’il continue de ne pas vouloir mettre un kopeck dans ses projets (ou plutôt le minimum possible dans ses projets), préférant que cela soit les autres qui le fasse pour lui. Une vision « à la start up » qui ne fonctionne plus quand on a des ambitions comme il a, et qui oblige, pour que le quidam mette son argent chez lui, qu’il présente constamment des futurs produits promis pour l’année x mais qui seront commercialisés l’année x+1 voir x+2, et non sans… Lire la suite >>
wpDiscuz