Accueil Nissan Nissan 370Zki et Armada Snow Patrol à Chicago

Nissan 370Zki et Armada Snow Patrol à Chicago

590
5
PARTAGER
Nissan 370Zki

Les équipes de Nissan ont un passe-temps favori, celui de remplacer les roues par d’autres appendices du moment que ça avance. Après le Juke Nismo RSnow, le Trail Warrior Project, c’est au tour du de la 370Z Roadster de devenir la 370Zki.

Comme son petit nom le suggère, la 370Z a troqué ses roues pour une paire de chenilles à l’arrière et une paire de skis à l’avant. Pour loger tout ce barda, les ingénieurs ont démonté la partie avant pour y installer une suspension conçue pour l’occasion et augmenter sa garde au sol de 7,5 cm. Même approche à l’arrière avec de nouveaux amortisseurs et une garde au sol rehaussée de 7,5 cm. Une fois prête, les ingénieurs ont alors monté des skis de 1,42 m de long et 30 cm de large. La présence des skis à l’avant a rendu les freins avant inutiles qui ont été supprimés.

Nissan a offert à cette 370Zki unique en son genre une belle robe jaune avec des motifs en forme de montagne sur le capot avant et le coffre. En outre, les blocs optiques avant ont reçu un carénage du même type que les lunettes de ski.

Nissan Armada Snow Patrol pour emmener la 370Zki

Nissan ne s’est pas arrêté en si bon chemin. Pour amener la 370Zki les pistes, le constructeur japonais a conçu un Nissan Armada Snow Patrol taillé pour la neige.

Avec l’aide de Pro Comp et Smittybilt, deux spécialistes d’accessoires hors norme pour SUVs et pick-up, Nissan a transformé son Armada en transporteur de choc. Le Nissan Armada, version américaine du Patrol, n’est pas un débutant en la matière. Armé de son V8 5,6 litres de 390 ch, le SUV japonais est un remorqueur accompli capable de tracter jusqu’à 3,8 tonnes. À partir de cette base, Nissan a augmenté la garde au sol de 5 cm à l’avant et de 2,5 cm à l’arrière. Le constructeur a ensuite monté des jantes de 20 pouces sur lesquelles il a chaussé des pneus Pro Comp MT2 de 35 pouces.

À l’avant, le bouclier a ensuite été remplacé par un nouveau bouclier Smittybilt avec barre de protection et treuil de 12 tonnes. Le Nissan Armada Snow Patrol a aussi gagné une flopée de LEDs sur la calandre et sur le toit. À l’intérieur, pas de gros changements, si ce n’est des “Snow Patrol” brodés dans le dossier des sièges avant et des surpiqûres bleues.

Nissan 370Zki

Nissan Armada Snow Patrol

 

Source : Nissan

Source photo : Nissan

 

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Nissan 370Zki et Armada Snow Patrol à Chicago"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
ema
Invité

sur les photos, les freins avant de la 370z , sans doute inutiles , ne semblent pas vraiment supprimés (ni les disques)… est ce pour des raisons esthétiques ?

PS : c’est un point essentiel qu’il faut éclaircir au plus vite, cette voiture étant sans doute un futur best seller en europe 😉

labradaauto
Invité

…pour pouvoir enfin négocier une courbe, on a obligatoirement la possibilité de ne freiner qu’une chenille à l’arrière….parce que de la sorte….avec ce montage….c’est pire que la luge…si on ne met pas le pied à terre; impossible de tourner….
n’ai pas essayer le truc, mais… – Autrement dit : excellent véhicule de franchissement des congères !

koko
Invité

La nature ne dit pas merci à Nissan pour ce joujou.

ART
Invité

Rien sur la consommation, le C02 et tutti quanti ? Ben alors ce laisser-aller…

Thibaut Emme
Admin

Même que cela doit dépasser le 80km/h. Inconscients !

wpDiscuz