Leblogauto.com

Mondial de l’Auto 2018 : c’est ça l’affiche officielle ?

Le Mondial de l’Auto 2018 dévoile son affiche officielle, où il n’y a même pas l’ombre d’une voiture.

Le salon de Paris 2018 se tiendra à partir du 4 octobre à la Porte de Versailles. Ainsi, depuis plus de 10 ans, l’affiche du Mondial s’est stylisée. Elle évoque à la fois le futur, la mondialisation, etc. Mais, à chaque fois, la voiture restait visible. En effet, elle est dessinée par les rues de Paris en 2002. Ou bien, on a le monde comme pommeau du levier de vitesse en 2008. Plus récemment, trois voitures parcouraient le monde avec leurs phares dessinant une Tour Eiffel, en 2016.

Plus de voiture, plus de volant, plus rien

Ici ? Du noir, du blanc. Aussi, c’est sobre. Certains diront même que c’est chic. Cela évoque visiblement le luxe à la Française avec une imagerie empruntée aux parfums ou à la maroquinerie. Mais, pour le reste ? Deux mains (masculines NDLA), deux poings, fermés sur un volant disparu. Seul le « O » de « mondial » vibre encore. Derniers soubresauts ?

Plus de voiture, plus de volant. La voiture autonome évoquée ? La disparition de la « bagnole » ? Plutôt étrange pour un salon automobile. Pire, on dirait presque que l’on nous invite à choisir…main droite ou main gauche ? « Choisis la pilule bleue et tout s’arrête, après tu pourras faire de beaux rêves et penser ce que tu veux. Choisis la pilule rouge : tu restes au Pays des Merveilles et on descend avec le lapin blanc au fond du gouffre ». (Morpheus dans le film Matrix)

D’autres visuels devraient accompagner cette première affiche officielle. A voir. Le Mondial ouvrira ses portes au public du 4 au 14 octobre prochain.

Ah, et il y a même des vidéos…


Illustration : Mondial de l’Auto