Accueil Mercedes Mercedes ne sera pas à Détroit en 2019

Mercedes ne sera pas à Détroit en 2019

312
6
PARTAGER
Mercedes EQ Concept

Mercedes a confirmé qu’il ne participera pas au prochain salon de Détroit, un coup dur pour les organisateurs du salon à l’heure où de plus en plus de constructeurs font l’impasse sur les salons automobiles.

Mercedes a justifié sa décision par la « complexité grandissante » de l’industrie automobile et la multiplication des produits et des services en cours de développement dans sa volonté de réévaluer sa participation au salon de Détroit. Le salon ne sera vraisemblablement pas le seul salon sur lequel Mercedes pourra faire l’impasse à l’avenir. Le constructeur allemand a déclaré qu’il décidera de participer à de futurs salons et événements automobiles au cas par cas.

Selon des sources internes rapportées par Bloomberg, Mercedes, s’orienterait vers des présentations indépendantes et des participations à des salons technologiques tels que le CES de Las Vegas.

Le nom de Mercedes s’ajoute donc à une longue liste de constructeurs qui ont fait l’impasse sur le salon de Détroit : Mazda, Mini, Volvo, Porsche, Mitsubishi, Jaguar et Land Rover.

 

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Mercedes ne sera pas à Détroit en 2019"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
frederic euvrard
Invité

Detroit , bientôt un salon régional réservé aux ex Big Three

greg
Invité

Ben, c´est déjà plus ou moins le cas.

Anonyme
Invité

ça va devenir intéressant pour les constructeurs français d’y aller s’ils veulent réinvestir le marché US alors, si les germaniques n’y vont plus

SGL
Invité

Sans réseau de ventes derrière… vaut mieux pas !
le service après vent aux states n’est pas un vain mot.

Francois
Invité

Je pense que ce qui se passe à Détroit se passe un peu partout, le Mondial de l’auto devient le Mondial de PSA et Renault, Francfort est le salon des Allemands, Tokyo celui des Japonais, etc…La régionalisation des salons est d’ores et déjà un fait ou en passe de le devenir.

Aux USA, si je force un peu le trait, Los Angeles est pour les Asiatiques, New York pour les Européens et Détroit pour les locaux.

SGL
Invité

Ok… donc les VE et japonaise pour Los Angeles, les pick-ups et muscle car pour Détroit, les Allemandes et Européen
nes de luxe pour New York !? 😉

wpDiscuz