Leblogauto.com

McLaren rêve de compétition pour sa Senna

La McLaren Senna a été dévoilée il y a quelques semaines. Il s’agit de la McLaren non hybride la plus extrême commercialisée jusqu’à aujourd’hui. Le constructeur lui verrait volontiers un avenir en compétition.

Cela fait des mois que des rumeurs envoient McLaren dans la catégorie GTE du WEC et de l’IMSA. Mais pour le moment rien n’est venu. McLaren serait également intéressé par une implication en Indycar et en prototype. Seulement, les prochains règlements sont encore en train d’être négociés ce qui ne rend pas la prise de décision opportune.

McLaren vers le futur GTP ?

Il n’empêche, McLaren a fait savoir, relayé par les Anglais de Autocar, qu’elle serait prête à engager sa Senna en compétition. En l’état des règlements on ne voit pas bien où, à moins que le constructeur accepte des sacrifices équivalents à ceux faits par Ford avec la GT.

Le patron de McLaren reconnaît volontiers que sa marque travaille sur le dossier. Autocar penche plutôt pour la future catégorie reine, qui pourrait correspondre à une sorte de GTP autour des hypercars. Dans un tel cas de figure, la Senna semblerait outre un peu tendre ne pas vraiment correspondre à l’esprit qui est en train de se dessiner. L’intention en tout cas est belle et bien là. 

Source : Autocar

Photo : McLaren