Accueil Nissan Le Nissan Titan aura son V6

Le Nissan Titan aura son V6

1469
15
PARTAGER
Nissan Titan

Avec des ventes en hausse de 142 % en 2017, le Nissan Titan n’a pas démérité, mais fait encore figure de poids plume sur le marché des pick-up « full-size » avec 52 924 exemplaires. Nissan pourrait avoir la solution avec un V6.

Le porte-parole du constructeur japonais a confirmé en effet à un confrère américain la rumeur. Le Nissan Titan offrira une motorisation V6 sous son capot. L’ajout d’un « petit » bloc est une étape majeure dans la démocratisation du Titan. Nombreux sont ceux qui veulent s’offrir les prouesses du Titan, mais ne le font pas, la faute aux seules motorisations offertes au catalogue.

Le gros pick-up japonais n’étrenne en effet que des moteurs V8 en l’occurrence un V8 5,6 litres essence de 390 ch et un diesel Cummins de 310 ch. Cette offre moteur pénalise le Titan en entrée de gamme. Il coûte en moyenne 10 % plus cher que ses concurrents américains équipés d’un V6.

L’offre d’un V6 sous le capot apparaît donc comme une solution évidente. Nissan pourrait notamment reprendre le V6 3,5 litres de 284 ch qui propulse le Pathfinder.

Si Nissan prévoit enfin de proposer un V6, la date de commercialisation est pour le moment inconnue. Une arrivée sur le marché à l’occasion du millésime 2019 en septembre prochain semble vraisemblable. Nissan pourrait aussi attendre un éventuel restylage.

 

Source : Autoguide

 

Poster un Commentaire

15 Commentaires sur "Le Nissan Titan aura son V6"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
wizz
Membre

Comme quoi, même sans contrainte législative « à la française », on élargit quand même l’offre vers le bas, afin de ratisser large. Ici, ça consiste à proposer un petit V6. Dans d’autres cas, ça consiste à proposer des L4 en plus des L6/V6. Dans d’autres cas, des L3. Dans d’autres cas, une version 2 roues motrices.

Pour vendre davantage, ce n’est pas toujours « il faut des gros moteurs », ou « il faut des 4 roues motrices », n’en déplaise à certains…

koko
Invité

Tourner 7 fois les doigts autour du clavier avant d’écrire des conn…
Genre le V6 3,5 est un « petit » moteur que l on peut ranger dans la catégorie des 3 cylindres européens.
Mais bien sûr

amiral_sub
Invité

oui c’est du downsizing, n’en déplaisse à certains

Thibaut Emme
Admin

Le V6 3,5 est un petit moteur au sens américain.
Ford met des 4 cylindres eco boost en entrée de gamme.
Rien de déconnant à mon sens.

Nissan lui-même avoue que cela pénalise les ventes de ne pas avoir de petit (au sens américain) moteur V6.

SGL
Invité

Ça dépend par rapport à un V8 5,6 litres essence de 390 ch, au USA c’est un sérieux nivellement par le bas !
Même si les 4 cylindres aux USA sont très courants depuis 2008, les 3 cylindres « européens » doivent être rares !?

amiral_sub
Invité

prenons un exemple commun pour comparer la plus petite offre, bmw. En France on a droit à la merveilleuse 114d, 95ch, boite manuelle, . Aux USA point de serie 1, serie 2 minimum. Rien que ça c’est une belle différence. Le plus petit moteur est le 230i, 248ch…
Le Titan (et ses concurrents), c’est la clio américaine. Faut y etre allé pour réaliser la difference du parc automobile.

ema
Invité

koko, je crains que vous n’ayez pas bien compris le sens du message de wizz.

SGL
Invité

Oui, je le pense également, décidément @koko
Vos recommandations… Comment dire… Faut d’abord se l’appliquer a soit même ! 😉

koko
Invité

Oui bien sur
Je vais m empresser de suivre le conseil de SGL la girouette @ 15h41 avant que le vent ne tourne
😂

SGL
Invité

@Koko comme pour @Art
Il faut comprendre le sens des mots.
Faire la girouette est un gars qui dit tout et son contraire… Moi j’ai dit toujours la même chose en posant toujours les mêmes questions, sans réponse d’ailleurs, et c’est moi la girouette !!!? Là, il faut nous donner des explications !
Même chose des recommandations… à la c… Faut d’abord se l’appliquer a soit même !
Quand on affirme des choses sur des gens… Faut aussi un minimum de justification… Sinon cela devient des attaques gratuites pour rien.

amiral_sub
Invité

il y a malheureusement beaucoup d’attaques gratuites dans les commentaires. Tellement facile, anonymement derrière son clavier

wizz
Membre

merci ema…

heureusement que j’ai écrit « ici », « dans d’autres cas », dans d’autres cas ». Chaque chose dans son contexte…

https://www.guideautoweb.com/constructeurs/nissan/titan/2017/specifications/s-4×4-5.6-cab-double-5.5/

belle bête, et pourtant certains clients se contenteraient avec un « simple » V6 3.5L atmo….

(dans la même proportion sur la cylindrée, ce serait comme si Renault avait proposé une Megane 3 RS 1.4 TCE…)

koko
Invité
Ce que je conteste dans le contexte du Nissan Titan bien sur, c’est le: « Pour vendre davantage, ce n’est pas toujours « il faut des gros moteurs », ou « il faut des 4 roues motrices », n’en déplaise à certains… » Parce que: 1- un simple 3,5 atmo, ça reste quand même un gros moteur à mon avis. Si NISSAN voulait réellement faire du downsizing, il le proposerait en 4 cylindres. Un 4 cyl de ~250 cv, ça existe de nos jours. Mais je pense que la clientèle US de ce produit veut de la robustesse et de la fiabilité… Lire la suite >>
wizz
Membre

Passer d’un V8 5.5L 390ch à un V6 3.5L 284ch, et pour une catégorie de véhicules pouvant faire 2.6kg à vide, avec une charge supérieure à une tonne sur la benne, avec 4 tonnes de remorquage, si ce n’est pas du downsizing, alors qu’est ce qu’il te faut avant de changer d’avis? Un pick up RAM twin air???

SGL
Invité

Je pense que notre amis @koko ne doit pas s’essayer à faire de la pâtisserie, car la proportion des doses est vitale pour réussir les gâteaux ! 😉
C’est sans méchancetés @koko 🙂
Mais oui pour nous Européens et encore plus pour les Français, un V6 3.5L c’est effectivement un gros moteur.

wpDiscuz