Accueil Hybrides Hybridation et conduite autonome pour les McLaren en 2019

Hybridation et conduite autonome pour les McLaren en 2019

364
0
PARTAGER
McLaren

Dans un interview donné à un confrère britannique, le PDG de McLaren a annoncé que toutes les nouvelles McLaren lancées à partir de 2019 seront hybrides et dotées d’un système de conduite autonome.

« L’hybridation est au cœur de la nouvelle plateforme. Elle a été conçue pour cette raison plutôt que d’adapter la plateforme actuelle », déclare Mike Flewitt, le PDG de McLaren. Il a confirmé que la motorisation hybride serait la seule option au catalogue pour tous les modèles de la marque.

Le premier modèle à inaugurer ces deux technologies sera la remplaçante de la 570S, l’entrée de gamme de la marque britannique. Le passage à l’hybridation verra disparaître le moteur V8 qui sera remplacé par un V6.

Il reste cependant un espoir pour les réfractaires aux motorisations hybrides. Mike Flewitt n’a pas écarté l’idée d’utiliser uniquement des moteurs à combustion interne sur les modèles « Ultimate Series ».

La prochaine génération de McLaren sera également marquée par l’arrivée de la conduite autonome. Pas question cependant de monter un système de conduite autonome complet. « Nous serons sélectifs. La conduite autonome en elle-même n’est pas attrayante pour nos clients, mais nous devons avoir des systèmes conçus pour la sécurité, la législation et les émissions », déclare-t-il.

Ouf !, Une McLaren entièrement autonome n’est pas pour demain, mais une McLaren électrique est plus que probable.

 

Source : Autocar

Source photo : McLaren

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz