Accueil Constructeurs Genève 2018 : la nouvelle Rimac serait autonome

Genève 2018 : la nouvelle Rimac serait autonome

315
3
PARTAGER

On le sait, Rimac Automobili dévoilera à l’occasion de l’édition 2018 du salon de Genève un deuxième modèle. De nouvelles indiscrétions ont filtré.

Avec la Concept One, Rimac prépare son deuxième modèle. Celle qui n’a pas encore officiellement de nom sera encore une stricte deux places, plus longue que la Concept One. Elle sera également plus performante et plus confortable. Selon Autocar, la présentation officielle de la nouvelle génération de Tesla Roadster aurait quelque peu obligé Rimac à revoir son cahier des charges et ses ambitions, sans doute à la hausse.

Autonomie de niveau 4

Selon la même source, la nouvelle Rimac disposerait d’une batterie de 120 kWh (contre 200 kWh pour la prochaine Tesla Roadster). L’auto devrait en outre être autonome, de niveau 4, ce qui signifie qu’une voiture est capable de se déplacer sans son conducteur. L’exemple typique associé à ce niveau d’autonomie est le parking automatique.

Rappelons que la Concept One développe un peu plus de 1 200 ch et qu’elle est en mesure d’abattre le 0 à 100 km/h en 2,5 secondes.

Source : Autocar

Illustration : Rimac

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Genève 2018 : la nouvelle Rimac serait autonome"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
seb
Invité

ça doit être pour éviter que les journalistes ne la cassent.

seb
Invité

« ce qui signifie qu’une voiture est capable de se déplacer sans son conduction. »

Petite coquille 😉

zeboss
Invité

au moins Hammond ne la mettra pas au tas tout de suite….

wpDiscuz