Accueil Mercedes Genève 2018 : Mercedes-AMG G63

Genève 2018 : Mercedes-AMG G63

754
9
PARTAGER
Mercedes AMG G63 (2018)

Tout juste renouvelé lors du salon de Détroit, le Mercedes Classe-G ne pouvait se passer bien longtemps de sa version vedette signée AMG. Le G63 est de retour, avec 585 ch.

Pas moyen de manquer ce G63 AMG par rapport à d’autres modèles du Classe-G. Il arbore en effet la calandre « Panamericana » à barres verticales, et se voit gratifié de jantes jusqu’à 22 pouces, d’ailes élargies, sans compter les échappements latéraux.

Comme dans la plupart des modèles AMG portant le nombre « 63 », c’est donc à présent le V8 4.0 Biturbo qui s’est installé à bord du Classe-G modèle 2018. Il développe ici 430 kW / 585 ch et 850 Nm, et se voit associé à la transmission automatique à 9 rapports, et bien entendu la transmission intégrale à 3 blocages de différentiel…

Ainsi doté, le G63 exécute le 0 à 100 km/h en 4,5 s. Pas mal pour un engin tel que lui, pesant 2485 kg (DIN). Mais les lois de la physique imposent néanmoins de limiter sa vitesse maximale à 220 km/h, ou 240 avec l’option du Driver’s Package AMG. Ce qui ne l’empêche pas de conserver ses aptitudes en tout-terrain, qu’il s’agisse des différentiels donc, mais aussi de la garde au sol, des débattements de suspension ou de la gestion électronique avec les différents modes Sable, Trail, Rocher. Pas de miracle sur la consommation, malgré la coupure des cylindres à charge partielle. Le G63 annonce 13,2 l/100 km en cycle, soit 299 g/km de CO2.

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Genève 2018 : Mercedes-AMG G63"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
ART
Invité

13L pour 2t5 et un V8, c’est plutôt une bonne performance !

koko
Invité

2,5 tonnes …le pachyderme !
Heureusement qu’ils vendent des smarts électriques à coté, ça compense !

AXSPORT
Invité

Et peu importe le volume………..
Top la réglementation !!!!

SGL
Invité

C’est étonnant… je suis d’accord avec @ART et @koko 😯 😯

panama
Invité

C’est une icône certes mais c’est franchement une hérésie : la tenue de route de ce gros bébé a tout juste 30 ans de retard.
Objectivement, à part son look, il y a bien mieux chez Mercedes.

SGL
Invité

La partie châssis est entièrement nouvelle !?

panama
Invité

C’est toujours un châssis séparé, non ?

SGL
Invité

Alors oui @panama 🙂
Il faut dire qu’un châssis séparé n’est pas la panacée pour le comportement routier… mais on ne peut pas dire qu’il a 30 ans de retard sachant qu’a la base ça reste pour faire du tout-terrain.
…pour faire des grosses accélérations en ligne droite … ça devra aller. 😉

SGL
Invité
Je confirme ce que je disais @panama. Suivant ce que dit Largus : Le châssis est même ultra moderne, malgré le châssis séparé (optimiser pour le TT) Les performances sont celle d’une Porsche 911 « Le 0 à 100 km/h est dorénavant au même niveau qu’une Porsche 911 Carrera, nécessitant seulement 4,5 s, contre 5,6 s sur l’ancienne mouture. Pourtant, ce nouveau G63 devrait donner moins de sueurs froides à son conducteur, grâce à son nouveau châssis et notamment son train avant à double triangulation. » Bien sûr, cela reste du compromis, mais la tenue de route n’a certainement pas… Lire la suite >>
wpDiscuz