Accueil Kia Genève 2018 : la Kia Ceed pour remplacer la Cee’d

Genève 2018 : la Kia Ceed pour remplacer la Cee’d

455
2
PARTAGER
Kia Ceed - Esquisse (2018)

Annoncée par le concept Kia Proceed au dernier salon de Francfort, la nouvelle compacte coréenne sera présente au salon de Genève. Et elle devrait légèrement changer de nom en se passant de son apostrophe.

Lorsqu’elle arrive en 2006, la Kia Cee’d est la première voiture du constructeur pensée avant tout pour le marché européen. Ce que son nom traduit avec la mise en valeur du sigle CEE, le D signifiant à l’origine design. La CEE étant devenue Union Européenne, et la présence de l’apostrophe n’étant pas garante de simplicité, Kia a vraisemblablement opté pour une simplification de l’appellation, qui deviendra Ceed. Le concept Proceed avait en fait déjà vendu la mèche…

Stylistiquement, la nouvelle génération devrait renforcer le dynamisme du modèle, Kia cherchant à se positionner ainsi face à la marque sœur Hyundai, plus classique. La présentation à Genève sera l’occasion de confirmer, ou d’infirmer, le rapprochement entre la Ceed européenne et la Kia Forte plus internationale…

La berline débutera le bal, et sera rapidement suivie par le break. Le coupé Pro-Cee’d va en revanche disparaître, mais serait remplacé en 2019 par un break profilé reprenant l’appellation désormais galvaudée de « break de chasse« . Une version crossover, déclinée de la Ceed à la manière du Stonic de la Rio serait également au programme, afin de combler l’espace entre Stonic et Sportage, et répondre au besoin croissant en matière de crossovers et SUV. Un positionnement qui en ferait aussi un rival direct du Nissan Qashqai, star européenne du segment.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Genève 2018 : la Kia Ceed pour remplacer la Cee’d"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

L’esbroufe du dessin expressif.
Tout le monde avait noté que
ce sera une Hyundaï I30
à peine maquillée.

SGL
Invité

Avec hybridation légère à 48 Volts au programme !
Certainement la norme du futur proche pour les VT, toute catégorie.

wpDiscuz