Accueil Geely Geely s’associe à VIA Motors

Geely s’associe à VIA Motors

368
1
PARTAGER
VIA Motors Electric Van

Geely fait feu de tout bois, et compte à présent investir le marché nord-américain, avec des véhicules utilitaires. Il a ainsi conclu un partenariat avec VIA Motors, qui semble même du coup avoir trouvé un sauveur.

Les constructeurs chinois n’ont jusqu’à présent guère brillé dans leurs ambitions de conquête du marché nord-américain. Pas plus qu’européen d’ailleurs. Sauf BYD, grâce à ses bus électriques… Peut-être cela a-t-il donné des idées à Geely qui souhaite donc à présent s’implanter sur le marché du véhicule utilitaire électrique. Pour cela, Geely avait déjà acquis la société Emerald, aujourd’hui devenue… London Electric Vehicle Company USA. Sa technologie a en effet été utilisée pour concevoir le nouveau taxi LEVC TX.

Geely se tourne donc à présent vers VIA Motors, petite société basée dans l’Utah, et qui a débuté en 2013 la conversion à l’électricité de pick-ups Chevrolet Silverado et de fourgons Chevrolet Express. Les deux société ont ainsi fondé une coentreprise pour concevoir ensemble un véhicule utilitaire électrique. Il s’agira d’un véhicule intermédiaire « medium duty » donc plutôt comparable à un Express justement.

Geely sera responsable de la production et de la distribution du véhicule en Chine, et VIA Motors en Amérique du Nord et Latine. On ignore encore pour l’heure sous quelle marque ce véhicule sera distribué. GCV (Geely Commercial Vehicles) a actuellement deux marques, LEVC et Yuan Cheng, spécialisé dans les châssis et motorisations pour camions et bus électriques. Il s’agit pour l’heure d’une coopération et non d’un rachat de VIA.

Rappelons que VIA Motors a pour Président Bob Lutz.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Geely s’associe à VIA Motors"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
aimelauto
Invité

les chinois passent à la vitesse supérieure depuis 2/3 ans, les ventes en Russie, Amérique latine s’engagent et leur présence s’accrue hors de leurs frontières. Pour l’Europe ce n’est qu’une question de temps…..vu que leur spécialité en matière de vl electrique permettra une percée quand Diesel et Thermique seront bannis de nos routes.

wpDiscuz