Accueil Electriques Faraday Future poursuit d’anciens salariés pour espionnage industriel

Faraday Future poursuit d’anciens salariés pour espionnage industriel

433
2
PARTAGER
Faraday Future

Faraday Future a porté plainte contre une startup fondée par son ancien directeur financier pour vol de secrets industriels et débauchage de personnel.

La plainte déposée concerne Stefan Krause, ancien directeur financier et Ulrich Kranz ancien directeur technique qui sont accusés d’avoir débauché plus de 20 employés de chez Faraday Future pour leur startup Evelozcity. La plainte évoque également le vol de secrets industriels par ces salariés.

Evelozcity a répondu aux allégations de Faraday Future en expliquant que cette plainte est une « habitude pour Faraday de lancer des accusations fausses et incendiaires contre nous ».

Cette plainte a l’air d’un règlement de compte entre Faraday Future et Stefan Krause. Faraday Future avait embauché Krause, ancien directeur financier de BMW, pour lever des fonds nécessaires à la poursuite du projet de Faraday Future.

Krause aurait quitté la startup californienne en octobre dernier, mais cette dernière déclare que son ex-directeur financier aurait demandé le 6 novembre à antidater sa supposée démission de quinze jours. Il aurait selon Faraday souhaité cacher son activité pour créer Evelozcity le 7 novembre. Faraday avait publié un communiqué le 10 novembre pour annoncer avoir licencié Krause pour malfaisance et manquement au devoir.

Selon la plainte, les employés qui ont quitté Faraday auraient été encouragés à télécharger des milliers de documents confidentiels. Faraday demande un procès devant un jury.

 

Source : Bloomberg

Source photo : Faraday Future

 

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Faraday Future poursuit d’anciens salariés pour espionnage industriel"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Jdg
Invité

Rien n’arrête cette fausse marque. J’ai vu que le principal actionnaire est un chinois poursuit en Chine et caché aux usa.
Rien que du vent sur cette soit disant marque

Anonyme
Invité

Lol, Faraday Future n’a toujours rien sortis, mais on lui fait du vol de secret industriel ! Si ses employés se barrent ailleurs, c’est que le « miracle Faraday Future » n’en est peut être pas un !?! D’ailleurs, le simple fait que Faraday Future ne soit actif que d’un point de vue juridique et pas industriel tendrait à montrer que pour eux, ça sent le sapin !

wpDiscuz