Accueil Citroën WRC : Matton quitte Citroën, remplacé par Budar

WRC : Matton quitte Citroën, remplacé par Budar

968
5
PARTAGER

Yves Matton a été nommé Directeur des Rallyes de la FIA. Il est remplacé à la tête de Citroën Racing, avec effet immédiat, par Pierre Budar.

Le rallye – et le WRC – change de visage avec la nomination de Yves Matton à la fonction de Directeur des Rallyes de la FIA. Il y remplacera Jarmo Mahonen qui a pris sa retraite fin 2017. Yves Matton entrera dans ses nouvelles fonctions, à Genève, le 7 février 2018. 

Chez Citroën Racing en revanche, son remplaçant est d’ores et déjà en place afin de prendre la relève avant l’ouverture du championnat, au Monte Carlo (Le Blog Auto y sera d’ailleurs présent). Il s’agit de Pierre Budar. Celui-ci était jusqu’alors responsable de la compétition-client. Pierre Budar connaît bien et le groupe PSA et la marque Citroën. Il est entré en tant qu’ingénieur chez PSA en 1989.

Des défis importants

Les défis qui attendent les deux hommes sont importants. A la FIA, à un poste clé, Yves Matton devra maintenir le beau dynamisme retrouvé du WRC. Quant à Pierre Budar, il va avoir la responsabilité de ramener effectivement Citroën au sommet dans une année qui pourrait encore être de transition.

Source et photos : FIA et Citroën Racing

 

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "WRC : Matton quitte Citroën, remplacé par Budar"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
salociN
Invité
D’après la photo, il s’en est fallu de peu pour que Matton finisse chez Michelin ! Au delà du fait qu’il était grand temps que M. Mahonen – avec ses idées somme toute très personnelles du rallye – prenne congé de ce milieu, je n’arrive pas à savoir si la nomination de Matton à sa place est une bonne nouvelle pour le WRC. Nul doute qu’il connaît très bien le monde du rallye, en est un passionné, et aura 2-3 idées pour le faire « avancer »; mais disons que d’emblée, son bilan à la tête de Citroën Sport et ses choix… Lire la suite >>
C*L
Invité

[Commentaire modéré]

Scal
Invité

Une analyse subtile et argumentée. Le pseudo à lui seul nous suggère une profondeur de pensée qui, bien que sombre, n’en souffle pas moins un vent nouveau.

Invité

Scal, comme Scal de Sainte Barbe?

Thomas
Invité

Espérons que cela apporte du « sang neuf » à Citroën Racing 😉

wpDiscuz