Accueil Constructeurs La Scuderia Cameron Glickenhaus prend de la hauteur

La Scuderia Cameron Glickenhaus prend de la hauteur

793
0
PARTAGER
Scuderia Cameron Glickenhaus Expedition (2018)

Changement de cap radical pour le nouveau projet de Scuderia Cameron Glickenhaus. Destination le hors piste et une ambition de battre le record d’altitude pour un véhicule à 4 roues, avec pour ambition de passer les 7 000 mètres.

C’est un nouveau défi automobile que se lance Cameron Glickenhaus, tournant le dos aux pistes auxquelles ont été destinées les P4/5 et autre SCG003S. Direction le monde du tout-terrain extrême, avec la volonté d’emmener une voiture au plus haut. Cap sur la barre des 7 000 mètres, le record actuel de 6 688 mètres ayant été établi le 21 avril 2007 par les chiliens Gonzalo Bravo et Eduardo Canales. Ils ont alors emmené leur Suzuki Samurai (quelque peu adapté) sur le volcan Nevado Ojos del Salado dans l’Atacama.

Avec sa fortune, Cameron Glickenhaus ne se contentera pas de bricoler un quelconque 4×4 existant. Place à son nouveau véhicule, que l’on pourra surnommer SCG005 et qui porte le nom d’Expedition. Ou de Steve dans sa version courte, en hommage à Steve McQueen. Des véhicules avec un style dicté par les aptitudes au franchissement : les grandes roues avec un débattement de 508 mm, angles d’attaque favorisés par les porte-à-faux quasiment inexistant, arceaux extérieurs, etc…

Le gros V8 5.0 (Ford ?) est disposé à l’arrière, ce qui permet de dégager au mieux la visibilité. Dans le même ordre d’idée, le conducteur est placé au centre, ce qui permet d’accueillir 3 ou 6 passagers selon le modèle. Deux modèles, car Scuderia Cameron Glickenhaus compte bien mettre en vente ces véhicules, avec 325 exemplaires par an à $100 000 pièce.

Plus de 7000 mètres

Reste à trouver un lieu pour battre ce record. Cameron Glickenhaus compte passer les 7 000 mètres, et évoque un volcan. Sauf que le plus haut volcan de la planète, le Nevado Ojos del Salado justement, culmine à 6 893 m…

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz