Accueil Berlines Les Polestar 2 et 3 sont presque prêtes

Les Polestar 2 et 3 sont presque prêtes

1765
9
PARTAGER
Polestar 1

Polestar est une nouvelle marque de Geely qui dépend directement de Volvo. Son patron s’est livré à quelques confidences.

Thomas Ingenlath (voir photo) est le patron de Polestar, marque qui doit rapidement proposer une gamme de véhicules performants exclusivement électriques. Après la récente présentation de la 1, il s’est livré à quelques indiscrétions auprès des journalistes de Autocar.

Où il est (encore) question de la Volvo 1800ES

Beaucoup de travail a été opéré à partir du concept Volvo dont dérive la Polestar 1, notamment en terme d’allègement (de la carrosserie par exemple) et de motorisation, hybride en l’espèce. Parmi ces indiscrétions, on apprend ainsi que les futurs modèles 2 et 3 sont quasiment terminés. La 2 devrait être une berline compacte électrique concurrente de la Tesla Model 3 alors que la 3 serait un grand SUV. En terme de tarification, les 2 et 3 seront nettement plus accessibles que la 1 que le patron de la marque définit comme un véhicule « image ». Si l’extérieur devrait se distinguer de celui d’une Volvo, l’intérieur devrait au moins en reprendre certains principes. Le patron n’écarte pas la possibilité de voir un futur modèle inspiré par la célèbre Volvo 1800ES. On l’aura compris, on a hâte de voir la suite afin de comprendre exactement comment les Volvo et les Polestar se distingueront esthétiquement les unes des autres.

A partir d’une gamme constituée de trois véhicules, l’objectif de production est d’atteindre 50 000 unités sur une durée de cinq ans.

Source : Autocar

Photo : Polestar

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Les Polestar 2 et 3 sont presque prêtes"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

J’ai toujours un doute sur l’intérêt de faire une seconde marque… au risque d’appauvrir la gamme Volvo.

Panama
Invité

C’est exact et d’aileurs il semblerait que Mercedes ait abandonné l’idée de faire une marque spécifique pourquoi s’est vehicules electriques
Mais Grand Dieu qu’elle est sexy cette Polestar !

wizz
Membre

ça dépend surement de multiples raisons qui nous dépassent…

par exemple, ça pourrait dépendre du montage financier
la nouvelle marque serait elle de type « faisant partie intégrante de la maison mère » ou de type « SARL »

wizz
Membre
Quand les voitures électriques connaitront elles le décollage définitif, devenir rentable ou tout du moins pas une grosse perte, une charge pour un constructeur? C’est encore l’incertitude. Le business peut rapidement progresser, ou stagner aux niveaux actuels, pouvant contraindre son constructeur de jeter l’éponge sur ce créneau. Volvo n’a pas une grosse assise financière, et Geely non plus. En intégrant ces VE au blason Volvo, alors financièrement, Volvo en est responsable (logique, puisque c’est vendu sous la marque Volvo). Les déboires financières seront aussi à la charge de Volvo, pouvant fragiliser ce dernier (voire même Geely) En revanche, sous une… Lire la suite >>
panama
Invité

Bah comptablement en effet ça peut jouer. Encore qu’avec l’intégration, ça reste à démontrer.
A ce sujet, Polestar étant une marque… chinoise, elle doit faire partie de la zone Asie dans la comptabilité, donc avec Geely.

wizz
Membre
Pas forcement une compatibilité intégrée dans celle de Geely. Tout dépend si Geely et Polestar sont 2 marques « indépendantes » ou pas Par exemple, avant, Ferrari était dans le giron de Fiat Les bénéfices de Ferrari appartenaient à Fiat. Les bénéfices de Fiat appartenaient à la famille Agnelli. AUjourd’hui, Ferrari est indépendant Les bénéfices de Fiat appartiennent à Agnelli Les bénéfices de Ferrari aussi Pour la famille Agnelli, ça ne change rien Question synergie, ça ne change rien (même si c’est peu applicable entre Ferrari et Fiat). Les anciens développements partagés en internes entre marques deviennent des coopérations externes Mais financièrement,… Lire la suite >>
Aléa Jacta Est
Invité

« Polestar » est une marque suédoise, comme Volvo. Laquelle travaille avec Volvo depuis plus de 20 ans… Elle constitue, outre la « branche sportive » de Volvo, une « écurie de course » (soit, sa vocation originelle) ne collaborant qu’avec Volvo…

Anonyme
Invité

elle parait un peu grande par rapport au gars qui est en dessous en veste jaune, non ?

OK je sors lol

Greenevans
Invité

ça rappelle un peu l’histoire DS…même si Citroën n’a pas l’image de Volvo, c’est quand même une marque soeur quo s’émancipe… C’est pas parce que Volvo a le vent en poupe que Polestar sera un succès…Personne à part quelques passionnés (qui sont les même que ceux qui aiment et/ou peuvent acheter Alpina, AMG…) ne connait la marque…bonne chance, mais cela risque d’être compliqué…

wpDiscuz