Accueil Constructeurs Lotus : 2 nouvelles sportives en 2020

Lotus : 2 nouvelles sportives en 2020

1240
5
PARTAGER

On attendait des nouvelles des futurs modèles de Lotus. En voici : deux nouvelles sportives sont attendues en 2020.

Le plan produit de Lotus pour les année à venir est attendu au premier semestre de l’année, via une communication officielle. Pourtant, les premiers éléments nous arrivent via un article des Anglais de Car auxquels le patron de la marque, Jean-Marc Gales, s’est confié.

Il a révélé que deux nouvelles sportives inédites sont programmées pour l’année 2020. Il s’agira des premières nouveautés à proprement parler depuis l’entrée en production de l’Evora en 2009. L’une des deux nouveautés remplacera un modèle existant, Car penchant pour l’Exige ou l’Evora alors qu’on aurait plutôt pensé à l’Elise. La seconde sera une sportive assez extrême positionnée au-dessus de l’actuelle Evora. Le projet d’éventuelle 4-Eleven semble avoir été abandonné (à moins qu’il n’apparaisse d’ici là) sachant que Lotus jugerait les 3-Eleven trop radicales pour le coup. Pas de nouvelle Esprit non plus pour le moment, Jean-Marc Gales estimant qu’il est encore un peu trop tôt pour cela.

Quel avenir pour l’Elise ?

Si l’Exige ne devrait pas être remplacée – pour un temps – cela pourrait signifier qu’elle continuerait à évoluer au fur à mesure des années, un peu comme une Seven aujourd’hui fabriquée par Caterham. Car Lotus se doit aussi d’évaluer le bon rapport vente-investissement. Et il n’est pas certain que remplacer l’Elise soit rentable dans l’immédiat.

Des interrogations planent aussi autour des motorisations sachant que Lotus appartient dorénavant à Geely. Le constructeur pourrait ainsi bénéficier de motorisations Volvo. A moins que la nécessité de disposer d’un V6 – voire davantage – oblige Lotus à poursuivre sa collaboration avec Toyota.

Quant au SUV, ce n’est pas avant 2021 ou 2022 qu’il apparaîtra.

Source : Car

Photo : Lotus

 

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Lotus : 2 nouvelles sportives en 2020"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
plouf
Invité

S’il y a bien une bouse à remplacer dans le catalogue de Lotus c’est l’Evora …

Nico
Invité

Une bouse? Des fois il faut arrêter de ne lire que les magazines auto ( certains journalistes deviennent blasés s il y a moins de 300 ch)et aller essayer la voiture soi même. Il y a déjà moyen de se faire plaisir avec une Evora ( quelle est la voiture type moyenne du Francais? Ça doit être entre la Clio et la Megane je suppose), le comportement routier est excellent en autre. Et je ne suis pas proprio d une Lotus!

Sunseeker
Invité

Avez-vous deja essayer cette voiture? Certes les premieres versions étaient pas super puissante mais quand même légères, mais la S et surtout les dernières sont excellentes. Il y a de la place pour voyager (possédant une F-type cab ça manque), très bien amortis, le son est très bon avec l’échappement sport et elles « envoient » grâce à leurs poids.

Donc sauf à avoir tester une voiture merci de ne pas juger juste suite à des essais Youtube ou autre

KifKif
Invité

Il n’y a aucune « bouse » dans le catalogue, par contre, pour trouver sa clientèle, le positionnement est parfois « osé » : le problème de l’Evora est d’être en frontal de la 911, c’est une situation peu enviable.

Dcomdim
Invité

Une bouse, c’te blague…

wpDiscuz