Accueil Constructeurs L’Edonis revient grâce à Casil Motors

L’Edonis revient grâce à Casil Motors

1214
6
PARTAGER

Casil Motors lance une production en série ultra limitée d’une ancienne supercar restée à l’état de prototype, l’Edonis.

Casils Motors est une société américaine installée à Las Vegas. Elle a pour raison d’être de produire en petite série des supercars sur mesure. Si sa première réalisation prend pour nom Edonis Felice, elle prépare en outre une SP-200 SIN qui a toutes les chances d’être électrique.

Un cadeau d’an 2000

L’Edonis Felice (nom de code SP-110) correspond en fait à la renaissance de l’Edonis, un concept de supercar dérivé de la Bugatti EB110. Elle avait été conçue par la société B. Engineering italienne qui se trouve d’ailleurs impliquée et associée à cette renaissance. L’ingénieur principal n’est autre que Nicola Materazzi qui fut notamment l’auteur de la Lancia Stratos ou de la Ferrari F40.

Sous sa forme actuelle, l’Edonis Felice est très fidèle à ce qu’elle fut lorsqu’elle fut dévoilée à minuit le premier de l’an 2000. L’auto est équipée d’un V12 3,8 litres biturbo (dérivé lui aussi de celui de l’EB 110) qui développe 720 ch. Le poids n’est pas précisé, celui de l’époque tournait autour de 1 300 kg. Prévue pour être fabriquée à 15 exemplaires, elle est aujourd’hui proposée à partir de 690 000 euros. Propulsion équipée d’une boîte manuelle à six rapports, elle dépasse les 350 km/h, abat le 0 à 96 km/h en 3,4 secondes, le 0 à 160 km/h en 8,2 secondes. Evidemment, le tout est adapté aux desiderata du client.

Source et photos : Casil Motors

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "L’Edonis revient grâce à Casil Motors"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
muttley
Invité

bien moche en tout cas, un vrai laideron. j’etais déjà pas fan de la bugatti mais là c’est vraiment un boudin

zafira500
Invité

C’est vrai que la ligne n’est pas son point fort. Pour le reste, elle est toujours d’actualité, sachant que l’Edonis date du début des années 2000 et qu’elle utilises des éléments de l’EB110… des années 90.

Invité

Pas fan de la voiture mais j’aime bien l’initiative

MINI_Stig
Invité

Du coup en perfs, elle est complètement larguée pour 720 ch, le 0 à 160 de celle-ci correspond au 0 à 200 d’une McLaren 650S… :-/
Du coup à quoi bon lui coller pleins de chevaux ?
D’ailleurs j’ai vu un essai récent d’une F50, avec ses 520 ch elle fait bien plus rêver que la production actuelle débordant de puissance…

greg
Invité

Mon dieu, ce regard, on dirait que la voiture va pleurer 🙁

Seb
Invité

Dommage de ressortir une caisse aussi sympa et exclusive , de lui apporter des modifications et de la modernité mais ne pas changer son pire défaut et celui qui à rebuter bien des clients , son regard de chien battu …

wpDiscuz