Accueil Land Rover Le Range Rover Velar SVR lancé à l’automne prochain

Le Range Rover Velar SVR lancé à l’automne prochain

1405
5
PARTAGER
Range Rover Velar SVR

Land Rover lancera le Range Rover Velar SVR à l’automne prochain avec pour cible le BMW X6 M selon la presse britannique.

Sans surprise, le Velar étrennera la seule motorisation sportive du groupe JLR, le V8 5 litres compressé qui délivrera 550 ch sous le moteur du SUV. Face au X6 M de 2 265 kg, le Velar SVR pourra profiter d’un poids « plume » de 1 800 kg, soit un poids équivalent à un autre concurrent, le Stelvio Quadrifoglio de 510 ch.

Les ingénieurs de Land Rover continuent de peaufiner les réglages de ce futur monstre de puissance. Le Velar SVR recevra pour l’occasion un nouveau mode de conduite baptisé performance qui raffermira les suspensions avant et arrière.

Le Velar SVR se démarquera de son cousin, le Jaguar F-Pace avec qui il partage sa plateforme et le V8 par des aptitudes tout-terrain dignes de son badge tandis que le félin sera plus orienté route.

Côté tarif, le Range Rover Velar SVR dépassera les 100 000 euros puisque le Velar le plus puissant actuellement au catalogue dépasse les 90 000 euros dans sa version la plus huppée.

 

Source : Autocar

Source photo : Land Rover

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Le Range Rover Velar SVR lancé à l’automne prochain"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
doubled
Invité

moi qui suis pas « fan » des SUV, celui la me donne envie

SGL
Invité

« poids « plume » de 1 800 kg » 🙂

panama
Invité

C’est tout juste le poid d’une BMW série 5 eh oui
Donc c’est vraiment un poids plume ce vélar !

Anonyme
Invité

donc si c’est un poids plume, ce Vélar va pouvoir voler ? lol

Nico
Invité

Suv le plus sympa même si je ne suis pas fan de ce genre de voiture, par contre je l ai aperçu en version finition de base ou intermédiaire,  » petites roues », peinture classique, ça en jette déjà beaucoup moins et je suppose que c est pareil pour l intérieur. Land rover est atteint du syndrome Porsche.

wpDiscuz