Accueil Constructeurs Ferrari : son SUV « sera le plus rapide »

Ferrari : son SUV « sera le plus rapide »

1235
6
PARTAGER

Le patron de Ferrari, Sergio Marchionne, a évoqué le futur SUV de la marque ainsi que l’arrivée d’une éventuelle supercar électrique.

C’est bien simple, Ferrari doit proposer les modèles les plus performants quel que soit le marché concerné. C’est en substance ce qu’a rappelé Sergio Marchionne lorsqu’il a évoqué l’arrivée d’un SUV dans la gamme. Selon le patron de Ferrari, le futur SUV sera tout simplement le plus rapide, sous-entendu, de tous, lorsqu’il arrivera sur le marché, fin 2019 ou début 2020. Rappelons que les contours de ce futur SUV ne sont pas encore clairement connus, Ferrari devant proposer une interprétation propre du thème.

Un SUV et une supercar électrique

Sergio Marchionne a également évoqué l’arrivée possible d’une supercar (pas d’une hypercar) électrique. Laquelle serait, tout simplement, la première de son espèce disponible sur le marché. Ferrari serait ainsi plus avancé dans le domaine que d’autres. C’est le message que Marchionne entend faire passer en tout cas.

Source : Automotive News Europe

Photo : Ferrari

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Ferrari : son SUV « sera le plus rapide »"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

Cool. Pour une auto haute, lourde, qui freine mal et qui est censée patauger dans la boue… C’est essentiel qu’un SUV soit ultra rapide!

Lee O Neil
Invité
Une Ferrari GT4lusso faite pour transporter 4 personnes pèse environ 1900 kg. Tu n’as pas l’impression qu’il y en a 500 de trop ??? Pourtant elle est basse et doit freiner super bien. Un Peugeot 3008 (pour prendre l’exemple d’un SUV à succès) pèse 1400 kg et peut transporter jusqu’à 5 personnes. ET accessoirement va voir la video de la chaine km77 qui fait des tests de l’élan : ce Peugeot 3008 passe plus vite que certaines berlines (bien mieux qu’une Golf Clubsport par exemple 🙂 ). Certes pour beaucoup d’autres SUV, le test n’est pas glorieux… Je fais ce… Lire la suite >>
labarda3000
Invité
…la puissance de freinage aux disques sera là , oui. mais pour dire que la machine freine aussi bien que les autres, la loi physique rappellera que la machine ne doit pas peser plus lourde que la machine à comparer. Au Freinage , une machine lourde est désavantagée toujours. On rajoute des critères d’adhérence, la démo est plus facile encore. Tout ça pour dire à ceux qui ont des complexes de supériorité à imposer des grosses machines lourdes, sur le plan du tape à l’oeil, dimension du compte en banque, OUI, pour la perf : ils ont tout faux et… Lire la suite >>
Lee O Neil
Invité
Quand j’ai écrit que j’étais persuadé que ce futur SUV freinera aussi bien que toutes les autres Ferrari, je voulais dire que je fais confiance à Ferrari pour développer un SUV qui aura un freinage bien supérieur à beaucoup d’autres voitures et qui ne fera pas honte à la réputation de la marque. Bien evidemment les lois de la physiques sont ce qu’elles sont : ce futur SUV Ferrari n’aura jamais le record de la piste de Fiorano. En même, ce type de véhicule n’est pas fait pour ça. Il sert surtout à monter les rues en pente de Monaco… Lire la suite >>
Anonyme
Invité

Et en offroad, ce 3008, il se débrouille comment ?

En tout cas, la guerre de la com est commencée entre Ferrari et Lamborghini, sortez le pop corn

Anonyme
Invité

« C’est le message que Marchionne entend faire passer en tout cas »

C’est justement un gros problème dudit Marchionne : faire beaucoup de com, parler beaucoup … et puis les actes, on est longtemps à les voir venir !

wpDiscuz