Accueil Ferrari Ferrari F12 Tdf, un autre exemple de spéculation

Ferrari F12 Tdf, un autre exemple de spéculation

1906
6
PARTAGER

D’ordinaire, une voiture d’occasion est moins chère qu’une neuve. Cette règle ne s’applique néanmoins pas aux voitures les plus exclusives.

Ferrari n’a commercialisé que 799 exemplaires de sa F12 Tdf. De quoi en faire une pièce de choix pour les amoureux de machines de collection. Mais aussi pour les amoureux de spéculation et d’investissements.

Ferrari F12 Tdf 1/799

Cette Ferrari F12 Tdf va sûrement en faire les frais. Il s’agit en plus de la numéro 1 sur 799, de quoi faire encore grimper les enchères.

Le modèle est équipé de l’option télémétrie facturée initialement à $10,124 ainsi que de plusieurs options à $92,000. Ajoutées au prix de base de 485 000 dollars. Donc un véhicule payé neuf un peu plus de 500 000 euros.

Très coûteuse à côté d’une Ferrari 488 GTB mais bon marché lorsque l’on compare avec la somme estimée pour ce modèle qui sera mis aux enchères. Entre 1,2 million et 1,3 million de dollars. Soit un prix doublé après seulement 150 miles ( 241 km ).

Source et photo : mecum

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Ferrari F12 Tdf, un autre exemple de spéculation"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Francois
Invité

Rien d’extraordinaire pour une Ferrari, si je prends les 10 voitures de collection les plus chères de l’histoire, on en trouve 7, dont les 5 premières. http://www.popularmechanics.com/cars/g179/10-most-expensive-cars-ever-sold-at-auction/

Jdg
Invité

Il s’agit de véhicules anciens ayant un palmarès, une histoire. Là la F12 n’est qu’un objet de spéculation donc rien avoir.
Je comprends pourquoi mais je le regrette car il s’agit seulement d’un investissement et non d’une passion pour l’automobile.
Bref ainsi va le monde, après tout cela est un signe que tout va bien !

beniot9888
Invité

J’avoue que je m’en fous complètement. Que des Youngtimers voient leur côte tripler m’ennuie. Que des supercars de luxe pour ultra riches fassent les frais de spéculation pour qu’il deviennent encore plus riche en les vendant à d’autres ultrariches m’indiffère.

Fred21
Invité

Il ne doit pas y avoir d’imposition sur la plus-value au contraire d’un bien immobilier par exemple. De plus, la valeur est assurée de monter rapidement. Le tout explique peut être cela.

panama
Invité

Bof de toute façon on ne peut plus circuler en France avec un tel véhicule. Quant à la spéculation eh bien… ce qui choque certains c’est bien la plus valu rapide. Ils ne sont pas choqués par les PV d’une berlinette A110 qui ne valait presque plus rien au début des années 80 et qui maintenant cote presque 100 000 euros pour les versions les plus demandées.

miké
Invité

une plus value de 95k sur presque 40 ans, pour un produit généralement entretenu, c’est la moindre des choses (pour le cas de l’a110). clairement incomparable avec cette auto, qui a vu sa valeur presque tripler, sans meme avoir décoté avant. Cela m’étonnerait fortement qu’elle se vende dans ces eaux, ou alors a un blanchisseur.

wpDiscuz