Accueil Tesla Elon Musk lie son salaire aux performances de Tesla

Elon Musk lie son salaire aux performances de Tesla

1093
21
PARTAGER
Elon Musk

Voici un nouveau coup d’éclat pour Elon Musk. Cette fois-ci il n’est pas lié à de nouveaux produits, mais à son salaire. Il ne touchera en effet plus de salaire fixe chez Tesla, mais uniquement des primes démesurées fonction d’objectifs pour le moins ambitieux.

Elon Musk est déjà la 44ème fortune mondiale, et pourrait devenir l’homme le plus riche du monde si le plan se déroule sans accroc. Car il a opté pour une rémunération entièrement liée aux performances du constructeurs. Sans doute un moyen de répondre à ceux qui prévoient la fin prochaine de Tesla. Néanmoins, la performance en bourse garde clairement la priorité sur les autres paramètres…

650 milliards de dollars

Le premier, et principal, objectif est directement lié au cours de bourse de l’entreprise, actuellement valorisée à $60 milliards. Elon Musk touchera ainsi 1% d’actions lors du passage au dessus des $100 milliards, puis à nouveau 1% pour chaque tranche de $50 milliards. Objectif final : passer les $650 milliards. Objectif qui semble plutôt surréaliste. Le tout sur une période de 10 ans durant laquelle il doit, pour toucher ces stock-options, rester Président exécutif et responsable du produit. Ce qui n’empêche pas d’embaucher un directeur général pour le seconde, ce qui n’est pas à l’ordre du jour.

Si ces objectifs sont atteints, Elon Musk ajoutera donc 11% du capital à ses 21,9% actuels. Notons d’ailleurs qu’à l’heure actuelle, seuls Google, Apple et Microsoft passent ce seuil des $650 milliards. Par comparaison, la capitalisation de Toyota est de $207 milliards.

Les résultats opérationnels aussi

Néanmoins, la capitalisation boursière n’est pas seule prise en compte, fort heureusement. Il faudra bien un jour que Tesla gagne de l’argent. Chaque jalon du cours de bourse de Tesla devra ainsi être accompagné du franchissement d’un jalon opérationnel pour être validé : croissance du chiffre d’affaires, ou de la marge opérationnelle EBITDA. Avec 8 jalons pour chaque valeur, de $20 à $175 milliards pour le chiffre d’affaires, et de $1,5 à $14 milliards pour la marge.

Primes Elon Musk TeslaEn dehors de ces stock-options, Elon Musk ne touchera plus ni salaire ni primes chez Tesla. Peu importe, car si les objectifs sont atteints, il pèsera plus de $200 milliards

Poster un Commentaire

21 Commentaires sur "Elon Musk lie son salaire aux performances de Tesla"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
zzr6992
Invité

Bravo l artiste 👍😂

Kaiser Sauzée
Invité

A part ça depuis hier matin tous les autres sites ne causent que de leurs essais de la Mégane RS et ici pas un mot…
Vous n’y étiez pas conviés ou alors ils se sont encore gouré d’adresse mail ???

seb
Invité

Idem pour la Yaris GRMN, aucune trace ici.

Thibaut Emme
Admin

La Yaris GRMN est testée demain, en même temps que notre immersion au Monte Carlo. Patience 😉

miké
Invité

@thibaut, c’est quoi cette non réponse sur la megane rs ??

Anonyme
Invité

normal, Renault en fait pas d’annonces bling bling comme Musk, aussi 😉

AXSPORT
Invité

RAB de Tesla………

seb
Invité

Tu veux du rabe de Tesla? Il n’y a pas assez d’article sur eux à ton goût?

de passage
Invité

Vu la fortune qu’il a (environs 20 milliards de dollars il me semble), il n’aura pas de mal à vivre sans toucher de salaire… chez Tesla. Je pense que personnellement, j’arriverais à me faire plaisir avec ce qu’il touche chez SpaceX ou SolarCity.
Et puis sur les 20 Mds de $, tout n’est pas investi dans des actions Tesla, il doit bien y en avoir quelques unes qui rapportent de menus dividendes.

rv11
Invité

J’imagine la haine de kayser sausee quand il croise quelqu’un qui ne roule pas en Renault dans la rue!!😂😂😂

Roadrunner
Invité

Cet article Tesla glorifie le guignol.
En France Carlos Ghosn est massacré par la presse pour ses revenus.
Heureusement que des gens pensent comme Kaiser Sauzée.

Anonyme
Invité

Et en Italie, on continue d’aduler Machionne, qui se paye un salaire encore plus fou que Ghosn alors qu’il met en pièce FCA !

Kaizer Sauzée
Invité

Même pas…
C’est la com mensongère de VAG que j’attaque, pas leurs modèles, même si ceux-ci ne me plaisent pas.

wpDiscuz