Accueil Constructeurs DS participe à la renaissance du Pavillon Ledoyen

DS participe à la renaissance du Pavillon Ledoyen

773
11
PARTAGER

La marque DS s’est associée à Yannick Alléno pour imaginer de nouvelles cuisines pour le Pavillon Ledoyen. Le résultat sera bientôt visible.

Aujourd’hui, tous les moyens sont bons pour faire évoluer et fructifier l’image d’une marque. DS s’est ainsi associé avec Yannick Alléno pour faire revivre les cuisines du célèbre Pavillon Ledoyen.

Datant de 1779, ce pavillon est situé dans les jardins des Champs-Elysées, à Paris, dans le huitième arrondissement. Depuis 2014, alors que le lieu enregistrait des pertes, c’est Yannick Alléno qui a entrepris de redonner son lustre à cet établissement.

DS Automobiles a rejoint le projet du chef en 2015. Depuis, les équipes de stylistes de DS Automobiles sont à pied d’œuvre. Forcément cela rejaillira sur l’image de marque.

Seulement de l’image ?

Au printemps prochain, Yannick Alléno et DS Automobiles lèveront le voile sur la nouvelle physionomie des cuisines du Pavillon Ledoyen. Reste à connaître la date précise. Au-delà de cette association, la curiosité de voir le résultat est bien présente. Mais plus encore, on peut se demander dans quelle mesure cette expérience des designers de la marque aura des répercussions indirectes sur d’éventuels futurs modèles.
Source et image : DS

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "DS participe à la renaissance du Pavillon Ledoyen"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
greg
Invité
1)Qui est censé être Yannick Alléno?Un architecte? Un investisseur? Un designer? Un cuisinier? Vous semblez partir du principe que tout le Monde est censé le connaitre, vous pouvez indiquer sa Profession non? Même une célébrité comme Karl Lagarfeld voit toujours son titre et sa fonction rappelée quand on parle de lui dans la presse 2)Merci DS pour avoir contribué au design de cuisines. Les applications dans l´automobile sont forcément nombreuses. Je présume que demain Daimler se vantera d´avoir contribué au design de la cantine de la mairie de paris, et Rolls-Royce d´avoir dessiné les toilettes d´un Airbus? Je précise c´est… Lire la suite >>
Thibaut Emme
Admin

Heu….il me semble voir dans l’article : « DS Automobiles a rejoint le projet du chef en 2015. »

De nombreux constructeurs, via leur studio de design, contribuent au design d’un yacht, d’un bateau, d’un avion, d’un piano, d’un bâtiment, etc.
Rien de différents des autres…

Ici, cela contribue à l’image chic, Paris, bonne table, rayonnement international, etc.

ART
Invité

Je ne suis pas certain que cela contribue à une vraie image chic… DS, puis un SUV, difficile d’y associer le bon goût, l’élégance….
On image bien plus aisément en effet Daimler ou RR !!

Thibaut Emme
Admin

Les sacs blancs avec des lettres bigarrées « LV » n’ont pas forcément une image de chic en France, mais à l’étranger si.
Les SUV « bling bling » aussi, la gastronomie « à la Française » aussi.

Là, on a DS, un SUV avec du chrome, une salle Napoléon III, en plein carré des Champs Elysées, un chef 3 étoiles connu dans le monde entier (Pékin, Dubaï, Marrakech, Taipei, etc.).
Sur le papier, de quoi faire de la belle com’ (un peu comme de mettre un véhicule au Louvre, devant la Tour Eiffel, etc. ce qu’a fait DS, sans sortir le véhicule malheureusement).

ART
Invité

Ouais, façon de voir les choses encore une fois. C’est pas parce que tu vas coller un SUV semi-premium dans un environnement de luxe qu’il va en ressortir comme par magie comme objet de luxe !!! Ca serait trop simple…

Thibaut Emme
Admin

Personne ne dit le contraire…
Mais, c’est ce qui est fait car cela fonctionne en terme d’image.

georges
Invité

L’intérieur dans le DS7 est pas mal et donne plutôt dans le haut de gamme.

miké
Invité

La preuve malgré toi qu’ils ont bien fait de le faire. Tu es du genre a associer ce genre de chose a des marques ultra luxe, et c’est eux qui le font. Ils reussissent leur coup.

Lee O Neil
Invité
Ce qui est aussi risible, c’est aussi quelqu’un qui critique sans savoir de quoi il parle. Un exemple : tu ne sembles pas connaitre Porsche Design. Apparemment, il faut aussi dans la cuisine : http://www.poggenpohl.com/fr/produits/p7340/ Et quand Porsche fait des baskets pour Adidas, ça permet de courir le 100 m aussi vite que Bolt ??? Et quand Porsche fait des disques durs pour La Cie, ils tournent plus vite qu’une 918 sur la Nordschleife ??? J’ai des couteaux de cuisine Porsche. Quand je coupe des patates, ça doit me faire rêver à une 911 ??? Je devrais dire « j’avais » car… Lire la suite >>
miké
Invité

@greg, tu peux me resservir un peu de mauvaise foi ? Sans oublier de saupoudrer un peu d’aigreur..

Verslefutur
Invité

Horreur !!
Le patron, Monsieur Septime remplace sa belle DS historique par ce SUV.
« Le grand restaurant » change vraiment d’époque 😉

wpDiscuz