Accueil Electriques Camion Tesla, premières commandes européennes

Camion Tesla, premières commandes européennes

3532
43
PARTAGER

La Norvège est réputée pour son marché très électrique. Ce n’est pas étonnant donc de voir que les premières commandes européennes pour le camion Tesla soient à mettre à l’actif d’une société norvégienne.

Après les USA, Tesla vient en effet d’ouvrir ses commandes sur notre continent. Seulement trois pays sont dans un premier temps concernés : la Norvège, les Pays-Bas et la Grande-Bretagne.

10 unités pour commencer

Asko, une société d’électroménager déjà habituée aux camions électriques, aurait d’ores et déjà réservé 10 modèles. Un chiffre symbolique qui lance toutefois les réservations en Europe. Tore Bekken, patron d’Asko émet néanmoins quelques réserves.

Il désire en effet s’assurer des performances réelles du camion, mais aussi de la compatibilité avec les réglementations européennes : « Nous devons en savoir plus sur le camion que ce que nous en savons aujourd’hui avant de conclure la commande, mais cela a également été le cas avec les voitures de tourisme de Tesla. Nous sommes curieux et excités, et nous espérons que cela incitera d’autres fabricants à parier sur des camions électriques ou des camions à hydrogène dans le futur ».

Tesla travaillerait actuellement afin d’adapter le design de son « truck » aux spécifications du Vieux Continent.

Source : e24 et electrek

Photo : Tesla

Poster un Commentaire

43 Commentaires sur "Camion Tesla, premières commandes européennes"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Thomas
Invité

Mais si Elon ne livre que dans 5 ans on peut encore voir venir… 😮

pqas
Invité

5 ans tu es gentil, vu ce que cela donne deja avec le model 3…

SGL
Invité
@Thomas et @pqas, vous avez bien la critique facile et rapide ! 😉 Tesla fait tout que les autres ne font pas ou n’ose pas, Tesla est premiers dans chaque catégorie là où ils se sont engagé. Mais alors, si Tesla est le roi des retards, que dire des années de promesses des Allemands sur leurs voitures électriques… Ah oui théoriquement d’ici 2020 il y a une soixantaine de modèles promis, en attendant du raz-de-marée promis des Allemands… Il y n’a que Tesla et que Tesla dans les plus de 40 T sur long trajet en 2019 (même en 2020… Lire la suite >>
Invité
Je rejoins SGL. Si E. Musk est une sorte de visionnnaire mais aussi un vrai show-man, qui parle beaucoup mais ne realise pas forcement tout ce qu’il dit dans les temps annonces, il ose! C’est un de ces CEO un peu fou, qui fait des choses que tous les habitues conservateurs n’auraient jamais ose (ca rappelle l’histoire de M. Citroen, pour les amateurs d’histoire auto). Et rien qu’en voyant le marche lui courir apres, on comprend qu’il va dans une des bonnes directions! (on a rigole quant Toyota a sorti sa Prius Hybride? Ou quand Renaul annoncait sa Zoe, non?… Lire la suite >>
pcur
Invité

On verra déjà si Jaguar arrive à vendre un I-Pace abouti ; si c’est le cas ça fera mal à Tesla sur les délais car il aura été mis très rapidement en production. Mais wait and see car là aussi il faudra voir si Jaguar est capable de le produire à un rythme suffisamment rapide

moi-meme
Invité

…attendons déjà de voir un essai sur route en Europe pour voir…pour l’instant , personne ne sait faire des camions électriques de plus de 18 tonnes (et encore, c’est pour de l’activité locale…)

Anonyme
Invité

mais t’es fou de dire ça, tu va faire intervenir le fanboy Ylgmac, qui bien sur va rétablir SA vérité … qui n’est pas LA vérité ptdr

ylgmac
Invité
Tiens bas si tu veux que je te parle pas de soucis, mais plutôt de m’insulter (fanboy c’est déjà pas un truc qui me caractérise) tu peux toujours contre argumenter mais c’est long, j’attend encore quelques réponses de ta pars sur l’ancien topic… Ah oui comme Apple qui ne finance pas les usines de ses fournisseurs…. Bref tu n’aimes pas Tesla ou tu penses qu’ils vont se planter, moi je crois pas, après je ne suis pas client Tesla et je n’ai pas d’action donc tout ce que je regarde c’est ce qu’ils apportent et qui pourraient m’intéresser… Comme avec… Lire la suite >>
Anonyme
Invité
rien que ta réponse confirme ce que je pensais sur ton « fanatisme ». Bon pas grave. Qu’on le soit ne me dérange pas,q u’on ne l’assume pas, c’est une autre histoire. Quant à tes « arguments » (que seul toi ose qualifier comme tel) à quoi bon les contrer. Pas que cela serait difficile, mais cela servirait à quoi : t’es comme ces adeptes de la théorie du complot : plus on te prouve que le complot est faux, plus tu jure que ce qu’on te dit prouve qu’il est vrai, que si on te contredit c’est juste pour te faire taire,e t… Lire la suite >>
ylgmac
Invité

Lol ça va les chevilles? Bref, moi je ne suis pas fermé à la discussion maintenant tu ne veux pas répondre certe mais alors ne me cites dans aucun sujet sans mon accord et encore moins n’insinue quoique ce soit à mon propos ce qui est purement diffamatoire et non argumenté.. Je suis assez intraitable sur ce sujet.

Anonyme
Invité

en effet, c’est exagéré de dire que tue s fan de tesla… t’es juste un fan d’Elon Musk. Ce n’est pas mieux. La façon dont tu parles de SpaceX, vu comment ça va dans cette start-up, avec plus d’explosion de lanceurs que de réussites de lancements, c’est distrayant
https://www.youtube.com/results?search_query=spacex+explosion

SGL
Invité

Non @Anonyme, je ne peux vous laisser dire cela !
SpaceX est en train de devenir un méchant concurrent pour l’Europe et Arianespace, malheureusement.
C’est déjà une success story.
http://www.air-cosmos.com/79-lancements-spacex-d-ici-2024-105365
http://www.air-cosmos.com/le-falcon-heavy-au-cap-104853

Thibaut Emme
Admin
@Anonyme : Ariane aussi a connu ses explosions et ses lancements ratés. Mais depuis qq lancements, Space X réussit ses mises sur orbite et décroche même des contrats gouvernementaux. Reste à voir si les résultats financiers suivent, mais côté technique, c’est une réussite. 20 atterrissages du 1er étage de Falcon 9 réussis. 18 lancements en 2017 (dont 10 pour Iridium), avec 14 atterrissages et réutilisation. Près de 30 prévus en 2018. Côté Arianespace, 11 lancements en 2017. Et il faudra attendre Ariane 6 (2020) pour que les coûts de lancements soient équivalents à ceux de Space X qui ne va… Lire la suite >>
SGL
Invité

Bah, oui, Ariane 6 est faite pour sauver la maison Arianespace (ils ne sont pas loin de faire dans leur froc)
Par contre, il serait intéressant de savoir s’il a une « passerelle » financières entre SpaceX et Tesla (encore fragile) ?

zeboss
Invité

le design capot long est déjà un gros handicap en europe, vue que la longueur totale est prise en compte dans la réglementation européenne, et non la seule longueur de chargement.
donc avec ce design seul les porteurs rigides sont compatibles…

zeboss
Invité

ou les fourgons messagerie à remorque 10m maxi, bennes vrac… (On a déjà quelques Peterbild en TP…).

SGL
Invité

Bref en attendant qu’ils règlent tous ces problèmes.
Si déjà cela peut provoquer la concurrence dans ce domaine chez les constructeurs Européens, pour qu’ils se retirent les doigts du C..

moi-meme
Invité

pas en électrique !!

Anonyme
Invité

la législation européennes n’empêche pas d’avoir ce genre de camions … la preuve avec ce Kenworth d’un forain :
https://c2.staticflickr.com/8/7526/15516336867_646d0eb9cb_k.jpg

SGL
Invité

Oui du moment qu’il reste sous les 16,5 m, me semble-t-il !?

SGL
Invité

Le problème est qu’en Europe, par manque de place, un long nez en pénalisant pour le volume de marchandise… Enfin, je pense.

Invité

Il est possible d’avoir des camions avec un capot a partir du moment ou le camion importe repond aux normes en vigueur (et avec une reduction de la longueur de la remorque)… et ca va surrement devenir la norme dans qlq annees en europe, les discussions sont en cours (meilleurs pour le scrash tests, Cx ameliore…)

moi-meme
Invité

je ne pense pas qu’il y ai des discussions en ce moment pour réduire la capacité de charge des camions , car il en faudrait du coup davantage pour transporter la même quantité de marchandise , néanmoins ce genre de véhicule peut- tracter de la citerne chimique ou alimentaire voire de la benne TP qui ne sont jamais aux dimensions maximales.

moi-meme
Invité

Exact, il ne serait pas valable pour du « maxi-code » plutôt pour certains trafics qui s’opèrent sous les dimensions maximales (distribution , citerne, TP , )

moi-meme
Invité

ils sont habilités à rouler en dimensions Hors-normes, ils ne s’en privent pas !

georges
Invité

Un bon coup de pub pour Asko, même s’ils achètent en final chez une autre marque.

Léon
Invité

Le Slovène Gorenje vend ses produits sous les marques Gorenje, Sidex, Körting, Mora, ATAG, ETNA, Pelgrim, — ASKO —, UPO…. cela va en faire de la réclame Tesla payée en remises par Tesla.

Gilles
Invité

Que l’on soit ou non un inconditionnel de Tesla, il faut bien admettre que la production de camions électriques constitue une grande avancée dans le domaine d’une mobilité respectueuse de la planète.
Un coup de chapeau à Elon Musk (même si tout n’est pas parfait, il a au moins le mérite d’avoir osé et d’avoir réussi globalement son pari).

SGL
Invité

J’ai pris la semaine dernière l’A6 à Paris, donc au milieu de semaine, l’autoroute était blindée de 40T et d’utilitaires gros et petits… ne pourront pas mettre au moins 50% à l’électrique ? Tesla ou n’importe quelle autre marque !
Franchement… ça urge ! 🙁

ART
Invité

Là pour une fois, je suis de très loin d’accord avec vous, depuis une politique lâche qui ne s’est jamais attaquée au ferroutage (déficit chronique, sous utilisation, lobbying, cf le tunnel du mon Blanc). Au moins en continuant avec ce genre de politique débile, autant que ces camions soient électriques…..
Marrant personne la ramène pour dire que les camions sont aussi très accidentogènes… Bien sûr non, on préfère réduire la vitesse pour tous…

Gilles
Invité

Si, moi je le dis : les camions sont dangereux ne serait-ce déjà que par le seul fait de leur masse et de leur nombre en constante augmentation.
De plus, les conditions de travail imposées par certains patrons aux chauffeurs (étrangers notamment) constituent un facteur de risque supplémentaire.

SGL
Invité

Bah voilà…. au moins il est possible de trouver un consensus entre les amoureux de l’automobile et les défendeurs « des p’tits oiseaux » là-dessus.
Une Tesla, auto n’aura jamais le charme d’un Muscle Car (pour le chant) … la Zoé n’aura jamais l’agrément de conduite d’une Clio RS…Par contre le charme d’un camion ou utilitaire thermique face à son équivalent électrique… Je cherche…
Sur l’IdF, le Transport de marchandises provoque jusqu’à 60% de la pollution de la route… Et pourtant, il y a des millions de voitures particulières.

ART
Invité

Pour une fois, nous sommes d’accord SGL !! C’est rare..

Faut pas tout mélanger, d’un côté il y a la pollution. De l’autre les accidents. Ils ont peut être moins d’accidents, mais lorsqu’ils sont impliqués, le résultat est bien plus sale….

moi-meme
Invité

implication ne veux pas dire responsabilité…on confond souvent…

moi-meme
Invité

normal , la région parisienne est un nœud routier européen important .

Invité

Sauf que statistiquement, les camions ont bien moins d’accidents que les autos…

SGL
Invité

… et le camion pollue 50X plus que le train… Bref, il tue moins violemment, mais beaucoup plus sournoisement.

moi-meme
Invité

oui mais le train ne rend pas le même service , il ne fait que du déplacement de marchandises , le camion fait du porte-à-porte et de la courte distance c’est-à-dire du transport de proximité . de plus les dernières normes Euro6 et les motorisations gaz les rendent très peu polluants !

SGL
Invité

Oui, @moi-meme, et idéalement les 100 dernier kilomètre devrait se faire en camion électrique, ce qui arrivera tôt ou tard d’ailleurs.

moi-meme
Invité

n’oubliez pas Gilles que le donneur d’ordre du transport routier c’est vous… par votre consommation , vos investissements, vos travaux , le recyclage de vos déchets, ce que consomme et produit votre entreprise, les investissements de vos collectivités locales…la liste n’est pas exhaustive .

moi-meme
Invité

sauf qu’on a déjà mis des centaines de millions d’euros dans le ferroutage mais visiblement en France, nous n’avons pas les opérateurs qui conviennent !

moi-meme
Invité

à condition que ce ne soit pas du vent..! pour l’instant il n’y a pas eu d’essai en Europe effectué par des journalistes indépendants…le début de production est prévu pour fin 2019 , c’est-à-dire vers 2021! selon le planning Musk .

moi-meme
Invité

bizarrement , les pays européens concernés ne correspondent pas à ceux d’où viennent les premières commandes (Fercam en Italie et un lituanien , je pense Girteka?)

wpDiscuz