Accueil Constructeurs chinois Brèves de Chine – Semaine 02 2018

Brèves de Chine – Semaine 02 2018

476
2
PARTAGER
Brèves de Chine - Semaine 02 2018

Une fois n’est pas coutume, les SUV n’ont pas la majorité cette semaine dans les nouveautés en provenance de Chine. Une berline pour Changan, une berline électrique pour le nouveau constructeur LVChi, et quand même un SUV, pour Dongfeng-Fengshen.

Changan Eado XT

Changan Eado XT (2018)Changan vient de lancer sa nouvelle génération de berline Eado, et la version 5 portes Eado XT arrive donc dans la foulée. Pour cette seconde génération, elle conserve son orientation plus dynamique que la 4 portes, et tend toujours à s’inspirer des Opel Astra ou Mazda 3, dans son allure générale du moins. Comme l’Eado, la XT adopte une calandre qui cherche à s’étendre au maximum pour envahir la quasi totalité du bouclier.

Le moteur sera un 1.6 de 128 ch avec boîte manuelle 5 ou automatique 6 rapports. Un moteur 1.5 Turbo arrivera par la suite.

Source : Changan

Fengshen AX6 ou AX8 (Dongfeng)

Spy Dongfeng Fengshen AX6 (2018)

AX3, AX4, AX5, AX7, la gamme de SUV de Fengshen est déjà assez large. Et celle de Dongfeng plus encore avec les modèles des marques Fengxing, Fengguang ou Fengdu… Mais la demande est telle sur le marché que Dongfeng fait tout pour conquérir plus de part de marché, avec un nouveau SUV pour Fengshen. Un AX6 est donc en préparation. A moins que vu son gabarit il ne se nomme AX8 ? Son style extérieur est encore particulièrement bien dissimulé, mais la planche de bord se montre déjà clairement. Avec en particulier le grand bandeau laqué qui intègre et prolonge l’écran.

Le moteur devrait être repris au sein de la gamme PSA. Ce nouveau SUV sera sans doute l’une des nouveautés majeures de Dongfeng au salon de Pékin en avril.

Source : autohome

Les lancements de la semaine

  • Honda Fit modèle 2018
  • JMC Tiger modèle 2018
  • Landwind X8 1.8T
  • Lifan 330 EV modèle 2018
  • Nissan Sylphy modèle 2018

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Brèves de Chine – Semaine 02 2018"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Anonyme
Invité

Il y a de bonnes idées dans la Changan Eado XT, mais que c’est quand même un peu tarabiscoté !

Tintin
Invité
Je crois me souvenir que Changan avait exposé à Francfort il y a quelques années son Eado première génération (qui était déjà assez agréable) … mais elle n’est jamais arrivée sur le sol Européen. Il y avait aussi ce fabuleux concept Sense. Décidément, les chinois sont les rois des annonces et de la communication (peut-être pour faire peur) mais ils n’arrivent pas. C’est dommage car un bon coup de pied dans la fourmilière ne ferait pas de mal. Et perso, je souhaite rouler différemment … actuellement en Coréenne … pourquoi pas en chinoise … un jour peut-être ! En tout… Lire la suite >>
wpDiscuz