Accueil Bentley Bentley sera à Pikes Peak en 2018 avec le Bentayga

Bentley sera à Pikes Peak en 2018 avec le Bentayga

570
3
PARTAGER

Bentley sera officiellement présent au départ de l’édition 2018 de la plus célèbre des courses de cote au monde, celle de Pikes Peak, aux Etats-Unis.

Le rendez-vous est fixé au 24 juin prochain. Ce jour-là, après développement, mise au point, essais en conditions partiellement réelles et autres préparations, Bentley tentera de décrocher le meilleur temps absolu à Pikes Peak pour un SUV de série. Cela grâce à son Bentayga à moteur W12. Logiquement, le SUV de la marque anglaise aura droit à quelques adaptations pour l’occasion mais il s’agira du strict minimum, essentiellement pour des raisons de sécurité. Autant dire que le poids de l’engin sera toujours aussi respectable et l’habitacle, par exemple, généreusement équipé.

L’opération est simple : continuer à faire parler du Bentayga, en tant que véhicule performant et SUV le plus performant disponible sur le marché alors que le cousin ambitieux de chez Lamborghini pointe le bout de son nez sur le marché.

Deux marques du groupe Volkswagen au départ

On notera au passage que deux marques du groupe Volkswagen seront ainsi présentes cette année à Pikes Peak. Outre Bentley, la marque Volkswagen alignera un prototype électrique qui devrait viser le meilleur temps absolu avec un pilote dont l’identité n’est pas encore connue (on a toutefois noté l’absence de Romain Dumas, dernier vainqueur en date et pilote officiel Porsche, sur la liste des premiers engagés).

Source et illustration : Bentley

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Bentley sera à Pikes Peak en 2018 avec le Bentayga"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
ART
Invité

Un SUV bien lourd à Pikes Peak… Qui plus est sur une route désormais asphaltée… Etrange

wizz
Membre

pas pire que ceux qui cherchent un chrono sur Nurburgring

Thibaut Emme
Admin

Mouais, s’il ressemble autant au modèle de série que le Toyota Tacoma de Rhys Millen, le Vitara de Awazuhara ou même le Suzuki SX4 de « Monster » Tajima…

wpDiscuz