Accueil Africa Eco Race Africa Eco Race 2018 : Gomez remporte la dernière étape

Africa Eco Race 2018 : Gomez remporte la dernière étape

331
0
PARTAGER

Guillaume Gomez remporte la dernière étape comptant pour le classement général de l’Africa Eco Race 2018.

L’AER 2018 faisait une dernière étape en Mauritanie. Partis de Akjoujt, les concurrents allaient jusqu’à Fimlit. Puis, en liaison de Fimlit à Saint Louis du Sénégal. 219 km de spéciale avec du sable et les dernières dunes.

Guillaume Gomez remporte cette dernière étape. Il a mal commencé l’AER 2018, il l’a fini bien. Serradori termine 2nd à 1 minute 42. Pascal Thomasse monte sur le podium avec 4 minutes 40 de retard sur Gomez.

Vainqueur hier, Domnique Laure prend la 4ème place devant David Gerard et Jean-Noël Julien. Un top 6 100% français pour finir. Pas mal. Le vainqueur de l’an dernier, Vasilyev, termine cette étape à la 7ème place à 11 minutes et quelques. Près de 10 minutes derrière Serradori. Il devance De Rooy, Vauthier, Rudskoy.

Classement général

Au général, Serradori l’emporte donc devant Vasilyev qui termine à 1h07. Thomasse prend un joli podium à 4h10 du vainqueur. De Rooy est le premier camion, à la 4ème place au général. Belle performance pour celui qui a décidé de ne pas faire le Dakar cette année. Il devance le Suisse Vauthier qui complète le top 5.

S’il reste 39 concurrents en autos/camions, 16 équipages ont abandonnés cette année. 4 de plus que l’an dernier. Le tracé ne semblait pas plus dur que d’habitude mais le rythme des hommes de tête a peut-être poussé à forcer un peu.

Ce soir, les concurrents dorment sur l’ancien aérodrome de Saint Louis du Sénégal. Demain, ils fileront en liaison jusqu’au Niokhob. De là, 22 km de spéciale « pour la gloire » et les souvenirs. Direction le Lac Rose pour l’arrivée typique à Dakar. Et c’en sera fini de cette Africa Eco Race 2018.

Illustration : AER 2018

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz