Accueil Africa Eco Race Africa Eco Race 2018 – Etape 2 : Vasilyev double la mise

Africa Eco Race 2018 – Etape 2 : Vasilyev double la mise

546
0
PARTAGER
Africa Eco Race 2018

La première grosse étape de cette Africa Eco Race 2018 voit le vainqueur 2017, Vasilyev, conforter son avance.

Aujourd’hui, les affaires sérieuses commençaient. 443 km de spéciale avec 7 cordons de dunes, de la navigation, erg et oued. Sur ce parcours, Vasilyev et sa Mini se posent un peu plus en favoris à leur succession.

Derrière, on trouve Serradori sur son buggy LCR 30 puis Thomasse sur buggy lui aussi, de chez Optimus. D’ailleurs à part la Mini, on trouve surtout des buggys dans les premières places. Côté camions, de Rooy est le premier malgré quelques soucis. Il est même 7ème au général du jour. Mais, il arrive plus d’1h après Vasilyev.

Vasilyev, Serradori et Thomasse se détachent

En effet, ce dernier a fait fort. Seul Serradori limite vraiment la casse avec moins de 2 minutes de retard. Thomasse lâche près de 15 minutes, puis on passe à près de 40 minutes. Un gros éclat au général.

Au général justement, Vasilyev compte 7 minutes 24 d’avance sur Serradori. Thomasse recule à la troisième place à 17 minutes 32. Après, on est au-delà des 51 minutes. Evidemment rien n’est joué et la course est encore longue. Mais c’est un sacré avantage qu’ont ces trois là.

Demain pas de grosses difficultés si on en croit les organisateurs de l’AER 2018 dont le grand Jean-Louis Schelesser. Mais dans le désert, rien n’est simple. Pas même une spéciale de 400 km de pistes rapides. L’AER sera toujours au Maroc mais descend vers Assa au centre du pays.

Illustration : Captain Nowhere/Africa Eco Race

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz