Accueil CES Las Vegas CES 2018 : Kia Niro EV, concept tout électrique

CES 2018 : Kia Niro EV, concept tout électrique

509
0
PARTAGER
Kia Niro EV CES 2018

Au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas, le Coréen Kia dévoilera le Niro EV, un concept-car entièrement électrique, autonome et avec des interfaces revues.

Le concept sera révélé le 8 janvier prochain. Désolé pour ceux que les CUV commencent à lasser, mais ce sera encore ce type de véhicule qui sera sur le stand Kia. Les premières images montre un gabarit assez imposant, avec une ceinture de caisse haute et un pavillon fuyant.

Il faut dire que le nom du concept est NIRO EV. On a donc sans doute là le style du futur remplaçant du Kia Niro pourtant tout récent.

Mais c’est surtout la fiche technique qu’il faudra regarder ainsi que l’intérieur si on en croit Kia. Le concept doit être autonome et présenter la vision de Kia pour cette « nouvelle » automobile.

Des interfaces Homme-machine réinventées

Pour cela, le cockpit est repensé et 3 pistes seront exposées. Elles doivent permettre de transformer les interactions humain-véhicule. On demande à voir car pour l’instant cela reste très vague. Tout au plus sait-on qu’il y aura la 5G dans ce véhicule (une première selon Kia). Le temps que les réseaux soit effectivement prêts le concept sera peut-être sur nos routes.

Techniquement, aussi, c’est pour le moment un peu flou avec « un groupe moteur très efficient » ainsi que des batteries représentant la prochaine étape vers l’électrification. Passés ces jolis mots, il faudra voir ce qu’il y a derrière cela pour savoir si ce concept verra le jour « demain » ou « bien plus tard » comme souvent dès qu’on parle d’électrique.

Côté esthétique, on devrait voir les prochaines évolutions des codes stylistiques de Kia avec des feux qui suivent la technologie « motion graphic ». Très certainement des feux « communicants » voire animés, ainsi que des bandeaux LED à l’avant et à l’arrière.

Comme depuis plusieurs années, de très nombreux acteurs de l’automobile seront présents sur ce « Consumer Electronics Show ». Il se tiendra (pour le public) du 9 au 12 janvier.

Source et illustration : Kia

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz