Accueil Alternatives CES 2018 : Hyundai présentera son FCEV de série

CES 2018 : Hyundai présentera son FCEV de série

894
4
PARTAGER
Hyundai FCEV CES 2018

Le groupe Hyundai-Kia va être très actif au Consumer Eletronics Show 2018 de Las Vegas avec 2 concepts électriques.

Mais, si le Kia Niro EV est un électrique à batterie, le Hyundai FCEV (nom temporaire évidemment) est pour sa part un véhicule électrique à pile à combustible. Plus qu’un concept, c’est un show-car qui préfigure fidèlement le modèle de série. Un bon gros SUV fonctionnant à l’hydrogène. La première itération du concept a été vue à Genève 2017 il y a bientôt un an.

Ce véhicule FCEV (Fuel Cell Electric Vehicle) disposera donc de la dernière génération de pile à combustible Hyundai. Mais, également du système Advanced Driver Assistance System (ADAS). Ce n’est pas de la conduite pleinement autonome visiblement, mais, un stade intermédiaire où l’intelligence artificielle prend un peu plus (trop ?) de place.

Chez Hyundai, on parle de reconnaissance vocale, surveillance de la santé des occupants (si si). Bref, on demande à voir.

Le Hyundai FCEV de série

Côté look le véhicule est rondouillard avec un avant qui reprend au Citroën Picasso ! Feux « éclatés » et bandeau qui les relie en bord de capot. On rajoutera un pavillon fuyant et flottant avec un aileron de requin inversé (qui a dit Citroën C4 Aircross ?). Ainsi qu’un arrière assez massif. Aussi, virez les poignées escamotables, quelques détails ci et là, et vous avez le véhicule de série.

Pour la fiche technique et l’intérieur (version de série du concept de Genève 2017), il faudra patienter jusqu’au CES 2018.

Pour rappel, ce dernier se tient du 9 au 12 janvier 2018 à Las Vegas. Le Hyundai FCEV sera dévoilé le 8 janvier lors de la journée presse.

Source et illustration : Hyundai

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "CES 2018 : Hyundai présentera son FCEV de série"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
BAM
Invité

Après des modèles vraiment réussis esthétiquement et une belle gamme, Hyundai tombe ici dans un style chinois douteux à la fois compliqué, peu cohérent à la sauce : « tu vois Citroën ? bon on va faire un peu dans le même style, vas-y coco ! » Intéressant véhicule ceci dit.

Stabak
Invité

J’ai aussi cru voir une Citroën au début. C’est marrant, tout le monde raillait le style de feux à deux étages, mais maintenant ils sont plusieurs à s’y mettre… et même VW!

akouel
Invité

En effet Hyundai a sorti des autos bien dessinées ces derniers temps, mais alors là…c’est d’un ennui ! Aucune identité dans un type de motorisation où ils sont plutôt bien en vue, c’est dommage !

Gilles
Invité

Des designers en manque d’inspiration. Dommage !

wpDiscuz