Accueil Electriques CES 2017 : Vanderhall Edison 2

CES 2017 : Vanderhall Edison 2

786
3
PARTAGER

A peine quelques mois après avoir lancé le roadster Venice, l’américain Vanderhall songe déjà à une version électrique. De quoi séduire la clientèle californienne.

Les roadsters Vanderhall Venice et Laguna (aucun rapport…) appartient à cette nouvelle vague d’engins à trois roues qui débarquant sur nos routes, dans la foulée des Morgan 3-Wheeler, Polaris Slingshot, Campagna T-Rex… Et le petit constructeur installé dans l’Utah lance donc à l’occasion du CES son troisième modèle, l’Edison2. Qui est une version électrique du Venice.

Le concept est donc connu : deux roues à l’avant, une roue à l’arrière, deux places serrées et une conduite avec un volant. Les roues motrices sont à l’avant, et l’Edison2 reçoit deux moteurs électriques, avec 180 ch et 325 Nm. Malgré une batterie de 30 kWh, l’engin parvient à maîtriser son poids à seulement 635 kg. Il faut avouer que le châssis alu est habillé d’une carrosserie composite, et que l’équipement est réduit à son strict minimum réglementaire. Le 0 à 100 km/h est ainsi accompli en 4 secondes, et l’autonomie est annoncée à 200 miles / 320 km.

Le Vanderhall Edison2 est facturé $34950 (€29000 HT) soit $5000 de plus que la version essence, avec un dépôt de $250 à la commande.

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "CES 2017 : Vanderhall Edison 2"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

Cool!!!

klm
Invité

superbe style néo rétro. Morgan a eu un impact positive au usa.

Seb
Invité

Extra ! Le seul détail que je trouve dommage ( et qui à son importance ) Des jantes plus typées old school seraient mieux passées selon moi 🙂

wpDiscuz