Accueil Sport auto Trophée Andros – Andorre 2018 : Dubourg prend la tête avant la...

Trophée Andros – Andorre 2018 : Dubourg prend la tête avant la trêve

548
0
PARTAGER
Trophée Andros Dubourg Andorre 2018

Le Trophée Andros 2018 va observer la trêve des confiseurs. Mais avant cela, la troupe était en Andorre avec un Jean-Baptiste Dubourg déchaîné.

JB Dubourg accueillait un petit nouveau dans le DA Racing. Bakkerud, plus habitué au rallycross WRX qu’à la glace. En Q1, si le double champion en titre prend la tête, Bakkerud ne fait que le 10ème temps. Derrière le Captur du DA Racing, on trouve Balas sur BMW, Rivière sur Peugeot et Lagorce sur BMW.

En Q2, la piste s’améliore, Dubourg repart donc à l’assaut du chrono et signe le meilleur temps. Cette fois-ci il devance Berthon, Lagorce et Stievenart. Stievenart se fait passer par Balas pour le Top 5 et la super pole. Berthon la remporte mais c’est Dubourg qui remporte la qualification au cumulé. Il devance Berthon, Lagorce, Rivière, Balas.

En finale, Dubourg est intouchable. Il l’emporte devant Berthon et Lagorce. Bakkerud manquait de rythme mais l’abandon de Tréluyer lui permet de prendre une place. Déjà, se qualifier pour la super finale est un excellent début pour quelqu’un qui découvre la discipline.

Lors de la seconde course, Stievenart réussit l’exploit de placer sa Mazda devant Dubourg en Q1. Suivent Rivière et Tréluyer et Clairet que l’on n’attendait pas à telle fête. En Q2, Berthon devance Bakkerud d’un cheveu. Belle performance du Norvégien. Lagorce rate la super pole et se complique la vie.

Dubourg remporte la super pole mais ne peut passer Stievenart au cumulé. Ce dernier sera en pole position. Berthon prend la 3ème place sur la grille, devant Bakkerud, Rivière et Lagorce. En finale, Dubourg mettra la pression sur Stievenart mais ce dernier conserve sa première place. Berthon monte sur le podium. Pour le classement de la course, on garde les mêmes, dans le même ordre.

Au classement général, Dubourg se porte en tête et dépasse l’ancien leader, Benjamin Rivière de 9 points. Berthon réalise un très bon weekend et grimpe à la 3ème place provisoire. Lagorce recule à la 5ème place derrière Stievenart.

9 petits points, rien n’est encore joué. Mais, Lagorce a peut-être grillé un joker de trop pour la victoire finale. Le voilà à 27 points de Dubourg.

CltPiloteTOTAL
1Jean-Baptiste DUBOURG341
2Benjamin RIVIERE332
3Nathanaël BERTHON324
4Evens STIEVENART319
5Franck LAGORCE314
6Benoît TRELUYER300
7Bertrand BALAS261
8Olivier PERNAUT260
9Didier THORAL242
10Gérald FONTANEL236

Elite : Benezet et Daziano

Gros coup de moins bien pour Christophe Jouet. En revanche, Eddy Benezet continue son bon début de saison. Il remporte la course 1 devant Pussier et Daziano. Lors de la 2nde course, Daziano remporte la mise devant Wolff et Pussier. A noter que Gervoson et Margot Laffite prennent respectivement la 4ème et 5ème places lors des deux courses.

Au général, Jouet dégringole de la 2nde à la 5ème place. Benezet reste en tête devant, désormais, Daziano. 18 points d’avance, c’est 8 de plus sur le 2ème qu’en arrivant en Andorre. Gervoson reste 3ème, mais est ex-aequo avec Pussier qui semble commencer à trouver le rythme.

Electrique : Panis deux fois, mais disqualifié

Aurélien Panis a survolé la première course électrique en l’absence de Vaxivière le leader. Andlauer se fait passer par Beltoise en finale, mais conserve la 2nde place au cumulé. Beltoise grimpe sur la 3ème place du podium. Ferrier profite des malheurs de Louis Gervoson pour prendre une place. Mais tout ne fut pas rose pour lui. Un tête à queue qui met la pagaille et voilà Clémentine Lhoste, la seule femme du Trophée électrique, qui prend la 4ème place.

En course 2, la pagaille continue. Andlauer réalise la pole position devant Ferrier, Beltoise Rousset et Panis. Panis remonte en finale et harcèle littéralement Andlauer. Ce dernier fait une petite faute, un peu aidé par Panis. Malgré une bute grimpée, Andlauer réussit à garder la 3ème place derrière Beltoise opportuniste et Panis.

Mais, peu après l’arrivée, Panis est déclassé et c’est Beltoise qui remporte sa première finale de la saison. Andlauer emporte la course au cumulé, devant Beltoise et Ferrier. Panis bien que 5ème de la course 2, prend la tête du général. Il devance Ferrier de 13 points et Beltoise de 28. Vaxivière avec zon double zéro ce weekend se retrouve à 51 points.

Le Trophée va connaître une pause et la prochaine étape sera à Isola 2000 les 12 et 13 janvier 2018.

Illustration : Trophée Andros

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz