Accueil Electriques SUV, électrique, Lincoln au programme de Ford en Chine

SUV, électrique, Lincoln au programme de Ford en Chine

305
0
PARTAGER
Ford

Ces dernières années, Ford a connu une forte croissance en Chine. Mais le constructeur américain ne peut s’endormir sur ses lauriers. Le nouveau plan de croissance prévoit le lancement de plusieurs nouveaux modèles. Surtout des SUV (surprise), des véhicules électriques (tout aussi surprenant). Mais aussi la production de Lincoln en Chine.

voici cinq ans, Ford lançait un plan visant à améliorer sa position en Chine. Partant de moins de 3%, l’objectif était alors de conquérir 6% de part de marché… Après des débuts plutôt encourageants, la machine s’est néanmoins enrayée, et la part de marché de Ford a culminé à 4,4% en 2015, et s’érode depuis. Sur les 10 premiers mois de 2017, elle n’est plus que de 3,5%. Pourquoi ? Principalement à cause de SUV (Kuga, Ecosport, Edge, Everest) qui n’ont pas eu le succès escompté, ou une Focus qui n’a pas réussi à maintenir ses ventes.

Un nouveau plan est donc à l’ordre du jour. Il prévoit ainsi le lancement de 50 nouveaux modèles pour les marques Ford et Lincoln en Chine d’ici à 2025. Dont 8 SUV entièrement nouveaux (donc en plus des modèles actuels). Et face aux quotas qui seront mis en place dès 2019, Ford prévoit également le lancement de 15 véhicules électriques pour ses deux marques. Les modèles de la coentreprise Zotye-Ford n’entrent pas dans ce calcul, puisqu’ils porteront le logo d’une nouvelle marque.

L’offensive commencera en fait en 2019, avec le lancement de 5 modèles, dont le SUV électrique mondial de Ford. Ainsi que d’un nouveau SUV haut de gamme pour Lincoln. Selon le communiqué officiel, ce dernier sera produit en Chine. Une première pour la marque américaine, dont les débuts en tant que marque importée sont plutôt flatteurs, avec déjà plus de 30000 unités vendues en 2016, première année complète de présence. Après cette entrée de Lincoln dans la production locale, Lexus et Alfa Romeo resteront les seules marque « premium » à ne pas produire en Chine.

Source : Ford

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz