Accueil Actualités Entreprise Renault : un successeur de Ghosn nommé en février 2018

Renault : un successeur de Ghosn nommé en février 2018

1430
16
PARTAGER
2017 - Inauguration de la ligne de production de l'Alpine A110 à l'usine de Dieppe

Succéder à Carlos Ghosn, qui est actuellement à la tête de l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi ne sera pas simple. Pas plus que de succéder à Carlos Ghosn qui est aussi à la tête du groupe Renault.

Les Echos font un point sur la succession de Carlos Ghosn à la direction du groupe Renault, son actuel mandat arrivant à échéance au mois de mai 2018. C’est en février prochain que le conseil administration du groupe français auprès duquel l’Etat français est actionnaire à hauteur de 15 % du capital doit nommer son successeur. Pour en trouver un des chasseurs de tête ont été mobilisés et des auditions de candidats potentiels sont organisées.

2017 – Inauguration de la ligne de production de l’Alpine A110 à l’usine de Dieppe

La solution interne aura toutefois certaines faveurs. Parmi les candidats internes figureraient Thierry Bolloré, directeur de la compétitivité, Thierry Koskas, directeur commercial, ou encore Stefan Mueller, directeur délégué à la performance.

2017 – Inauguration de la ligne de production de l’Alpine A110 à l’usine de Dieppe

En externe, des anciens de Renault sont sur les listes : Didier Leroy (60 ans), numéro deux de Toyota, Carlos Tavares (59 ans), le patron de PSA, ou encore Patrick Pélata (62 ans) qui effectue des missions pour Renault. Enfin, depuis l’annonce de son départ d’Airbus, Fabrice Brégier, pourrait lui aussi être en lice.

 

Source : Les Echos

Photos : Alpine (groupe Renault, inauguration de l’usine de Dieppe rénovée).

Poster un Commentaire

16 Commentaires sur "Renault : un successeur de Ghosn nommé en février 2018"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
esteban
Invité

Carlos Tavares ???

ylgmac
Invité

C’est vrai que la reprise d’Opel pourrait avoir sa peau rapidement…

puzo
Invité

Étonnant de le voir dans la liste car il est très occupé en ce moment, et pas sûr que ses relations avec l’autre Carlos jouent en sa faveur…

SAM
Invité

@esteban. Il reste l’homme de la situation
pour ce groupe. Quoi qu’on en dise!

Nestor
Invité

Carlos Tavares , C’est un gag ……
Citer un bon à rien comme lui.
Heureusement que ce n’est que pour Renault, et que l’Alliance ( celle qui est domiciliée en Hollande reste sous la direction de Ghosn )

Tous les cités sont de la même classe d’âge que Carlos Ghosn …..
1954/1961…..

JMB
Invité

Je le sens bien pour Didier Leroy…

Marc
Invité

Pas mal mais peu crédible vis à vis de TOYOTA … Super-José ?

bzep
Invité

C’est vrai que Tavares était en son temps de Renault le successeur naturel de CG; ce serait un juste retour au source. Mais maintenant qu’il est engagé chez PSA il ne serait sans doute pas en accord avec sa conscience s’il acceptait et ce serait interprété comme une peur face au défi qui l’attend de redresser Citroen/DS et Opel.

wizz
Membre
Tavares ne peut pas, et ne veut pas être le successeur naturel de Ghosn. Il n’y a que 4 ans de différence entre eux. Après le départ de Ghosn pour limite d’âge, il ne restera alors que 4 ans à la tête du groupe pour Tavares. En 4 ans, on n’a pas le temps de laisser sa marque, de faire quelque chose, d’avoir un bilan à lui. 4 ans, c’est à peine le restylage d’une voiture à mi carrière… Ghosn est au pouvoir depuis 2005, et plus tôt encore à la tête de Nissan Le redressement de Nissan, c’est « lui »… Lire la suite >>
Béret vert
Invité

La voiture électrique, vous voulez dire la voiture sans chauffage ?

Pat
Invité

????
En ce moment, j’ai cru comprendre que c’était plutôt Audi….

mko
Invité

Carlos Tavares est dans la liste juste pour faire vendre du papier. Un journaliste sérieux ne présenterait jamais CT comme successeur de CG ce dernier s’y opposerai. Ils se détestent.

wizz
Membre

2018 et 2019, deux PDG de grands groupes automobiles vont quitter leur poste
L’un aurait pu rester quelques années de plus
L’autre, pour le bien de son groupe, aurait dû partir depuis longtemps…

wpDiscuz