Accueil Mercedes La nouvelle Mercedes Classe A révèle quelques détails

La nouvelle Mercedes Classe A révèle quelques détails

3665
5
PARTAGER

Le marché des compactes premiums va bientôt bouger. Avec l’introduction l’année prochaine de la quatrième génération de Mercedes Classe A. La seconde depuis qu’elle fait partie de ce segment.

C’est très vraisemblablement à Genève que le voile sera levé sur cette nouvelle Mercedes Classe A. En attendant, la compacte allemande continue de distiller quelques détails. Un média britannique a notamment pu s’entretenir avec Jochen Eck, responsable du développement de la voiture.

Meilleure à tous les niveaux ?

Il a tout d’abord été question des sensations derrière le volant et du comportement sur la route. La dernière née de la firme à l’étoile doit marquer une progression à ce niveau : « Nous savions que nous devions améliorer le comportement routier. Tout le segment a évolué depuis que nous avons lancé l’ancien modèle. Nous avons passé beaucoup de temps à régler les traverses et les propriétés cinématiques des deux systèmes pour obtenir le résultat que nous recherchions. La rigidité en torsion ajoutée de la structure du corps aide beaucoup aussi ».

Jochen Eck évoque ici deux systèmes de suspensions différents entre les niveaux de finition. Il aborde également la visibilité, dont il conçoit qu’elle constituait un problème pour la troisième génération : « Les montants sont maintenant plus minces et les vitres latérales arrière sont également plus grandes. Il y a une meilleure visibilité à l’arrière ». L’habitabilité sera aussi améliorée grâce à un empattement rallongé de 30 millimètres.

Le catalogue comptera cinq motorisations essence, quatre diesel et deux versions sportives. Comme le montrent les récentes photos du poste de conduite, cette Classe A ne devrait pas avoir grand chose à envier à ses grandes sœur au niveau des gadgets et des aides à la conduite : « Elle a grandi, on pourrait dire qu’elle répond mieux que jamais aux attentes d’une Mercedes ».

Source : autocar

Photo : Krimovech

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "La nouvelle Mercedes Classe A révèle quelques détails"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Elle grandit… très bien, ce qui laisse de la place pour une Mini Classe A, sur base Clio 5 ?

SAM
Invité

La série 1 fait des tours de pistes sur la neige donc sur le net.
Il va y avoir du sport. Et l’A3 risque de regarder tout cela!

SGL
Invité

L’A3 aura bientôt 6 ans, ça va commencer par être difficile effectivement.
D’où la sortie de la RS3 400 ch pour maintenir le buzz autour de la gamme A3.

SGL
Invité

Une « roturière » pourrait contribuer à semer le trouble dans les compacts premiums en 2018.
La Peugeot 308 avec le Puretech 225 EAT8 😉

SGL
Invité

Pourquoi « -6 » ?
Quelles sont les contre-argumentations valables pour ne pas mettre les compactes premiums face à une 308 haut de gamme hyper équilibrée ?

wpDiscuz