Accueil Mahindra Mahindra lancera trois modèles électriques d’ici 2020

Mahindra lancera trois modèles électriques d’ici 2020

173
0
PARTAGER
Mahindra XUV500

Le constructeur indien Mahindra & Mahindra a annoncé lors d’une conférence sur les véhicules électriques qu’il lancera trois nouveaux modèles électriques au cours des deux prochaines années.

Si le constructeur n’a pas précisé les segments sur lesquels seront lancés ces trois nouveaux modèles, les rumeurs évoquent trois SUV. L’un d’entre eux sera la version électrique du KUV100. Le constructeur a été plus dissert sur les caractéristiques techniques. Le premier modèle aura une vitesse maximale de 186 km/h, réalisera le 0 à 100 km/h en 9 secondes et proposera une autonomie de 350 km, le second 150 km/h, 11 secondes et 250 km, et le troisième 190 km/h, 9 secondes et 300 km.

L’annonce intervient alors que le gouvernement indien souhaite voir le pays ne vendre que des voitures électriques à partir de 2030. « L’Inde a pris une décision très audacieuse en déclarant ce qui se passerait d’ici 2030… ce qui a changé le scénario au cours des six derniers mois », a déclaré Mahesh Babu, responsable de la mobilité électrique chez Mahindra & Mahindra. Il a également rappelé que le principal défi réside dans la création d’un écosystème propice aux véhicules électriques, notamment une infrastructure de stations de recharge à la hauteur.

 

Source : Economic Times of India

Source photo : Mahindra & Mahindra

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz