Accueil Jaguar Lister Thunder, le retour se confirme

Lister Thunder, le retour se confirme

711
2
PARTAGER
Lister Thunder (2018)

Revenu à la vie il y a quelques années en recréant la célèbre Knobbly, Listera de nouveau de l’appétit. Le petit constructeur présentera ainsi début 2018 la Thunder. Suite logique de son coupé Storm des années 90…

Connu selon les uns pour ses voitures de course dans les années 50, selon les autres pour son coupé Storm dans les années 90, Lister a connu une histoire en pointillés. Depuis sa seconde renaissance en 2013, c’est la première partie de son histoire qui est à l’honneur, avec la Lister Knobbly, dont 10 exemplaires destinés à la route vont être produits.

Et cette édition limitée semble donc n’être qu’un prélude à un retour plus prononcé qui débutera en 2018 avec la Lister Thunder. Durant les années 80, les créations de Lister avaient pour base favorite le coupé Jaguar XJS. Cette fois-ci ce sera la F-Type. Les images semblent suggérer une grosse préparation. En cela, elle serait plus proche de la Lister LeMans que d’un modèle entièrement revisité comme le fut la Storm en son temps….

Outre quelques évolutions stylistiques dont l’ajout de la couleur favorite de la marque, le moteur V8 5.0 suralimenté sera singulièrement revu. Près 100 ch de plus au programme par rapport à une F-Type SVR, pour 666 ch… Le 0 à 100 km/h serait annoncé en 3,2s, avec une vitesse maximale de 335 km/h.

Par la suite, Lister aurait pour ambition de proposer une hypercar apte à rivaliser avec des pointures comme Koenigsegg ou Pagani… En attendant souhaitons à la Thunder plus de succès qu’à son ainée la Storm, qui ne fut produite qu’en quatre exemplaires (modèle route).

Source : Autocar

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Lister Thunder, le retour se confirme"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

4 exemplaires de Storm? ça explique pourquoi on en voit jamais….au final y aura plus de chassis de course que de route

gigi4lm
Invité

… la couleur favorite de la marque …
aujourd’hui parce qu’à l’époque de la Knobbly (la vrai) c’était plutôt le vert et jaune.

wpDiscuz