Accueil Concept car Le L5e de PSA pour le consortium EU-LIVE

Le L5e de PSA pour le consortium EU-LIVE

1326
9
PARTAGER

Dans le cadre du projet européen « horizon 2020 GV5 », PSA dévoile une « solution de mobilité », peu polluante, conçue avec le consortium EU-Live. Leur 3-roues entre dans la catégorie L5e.« Horizon 2020 GV5 » est un projet européen doté d’une enveloppe de 6,7 millions d’euros. Pour y répondre, PSA, Peugeot Scooters, Brembo, Samsung SDI, Continental, Elaphe (moteurs-roue) et 6 autres entreprises ont formé un consortium, EU-Live.

Administrativement, c’est un L5e, un 3-roues lourd qui dépasse 50km/h et peut rouler sur route ouverte. En apparence, la proposition d’EU-Live n’est qu’un scooter 3-roues (dont il eprend la suspension) avec carénage intégral. En fait, c’est plus complexe que cela. Chacune des roues avant dispose d’un moteur électrique conçu par Brembo et Elaphe. De quoi propulser le véhicule à 70km/h. La batterie, fournie par Samsung SDI fonctionne sous 48V et elle dispose d’un KERS. Peugeot Scooters a lui versé dans la corbeille un moteur 42ch traditionnel, qui entraine la roue arrière. Il prend le relais au-delà de 70km/h. Ainsi, le véhicule peut atteindre 130km/h et il dispose d’une autonomie totale de 300km.

Source :
PSA

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Le L5e de PSA pour le consortium EU-LIVE"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Thomas
Invité

Espérons une commercialisation en série 🙂

Georges
Invité

Sauf erreur en fait c’est un quatre roues mais l’écartement des roues arrières le classe dans la catégorie tricycle.
Reste à voir le prix.

SGL
Invité

Cela rappelle un peu la BB1(dans l’esprit) et surtout le Toyota i-road
La largeur de la Twizy est de 1.20m, la Toyota 87 cm, combien pour le L5e.
Intéressant, en tout cas !

Généreux
Invité
Pas mal du tout. Ca n’a pas l’air plus large qu’une grosse moto contrairement à Twizy, juste ce qu’il faut pour éviter les gros bouchons. Super techno (hybride, etc.), mais ça doit exploser le prix. Le même avec un moteur simple de Metropolis, ça doit gagner en poids, diminuer la place du moteur (rien que les batteries), etc. Et là, je dis, j’achète ! (s’ils font l’hybride au prix d’une petite voiture de base, j’achète aussi…) Evidemment nos econlos vont nous dire que ça pollue… Les mêmes qui nous diront dans 20 ans que les automobilistes en VE sont des… Lire la suite >>
Nos emplettes sont nos emplois
Invité
Nos emplettes sont nos emplois

La Twizy de PSA avec six ans de retard et en moins poussé.
Mouaih, je mets une pièce sur son rangement dans une allée poussiéreuse d’un hangar en région parisienne entre le coupé 505 et la Citroën GT

Lee O Neil
Invité

En retard par rapport à la Twizy, effectivement.
Mais moins poussé, faudrait développer.

Ce concept PSA est visuellement bien plus étroit que le Twizy. Et si sa largeur est du même niveau qu’une grosse moto, alors il laisserait loin derrière lui un Twizy bloqué dans la circulation.

Et étant donné les maigres ventes du Twizy, il faudrait être suicidaire pour tenter de vendre un concurrent « moins poussé ».

SGL
Invité

La Twizy est un très bon quadricycle… à condition que l’on la donne ! (comme les entreprises)
Elle est hors de prix.
Dommage que Renault ne lui fasse pas une grosse mise à jour technique comme pour la Zoé 40.

Georges
Invité

Question portes ce serait plutôt en avance !

wpDiscuz