Accueil Crossovers Lamborghini Urus, le Super Sport Utility Vehicle

Lamborghini Urus, le Super Sport Utility Vehicle

2459
39
PARTAGER
Lamborghini Urus (2017)

Après de longues années d’attente depuis la présentation du concept Urus à Pékin en 2012, Lamborghini lève enfin le voile sur son « SSUV » (Super Sport Utility Vehicle).

En effet super sportif : les 2200 Kg de l’Urus n’ont besoin que de 3,6 sec pour atteindre les 100 Km/h. le 0 à 200 quand à lui ne réclame que 12,8 sec  Le couple de 850 Nm est transmis par une boite automatique à 8 rapports qui envoie la puissance intelligemment aux 4 roues selon l’adhérence de chacune. La vitesse maximale est donnée pour 305 km/h, un record pour la catégorie. Et pour parfaire le tout, 4 roues directrices et des freins en carbone-céramique. Des chiffres proches de la très sportives Huracan.

Bien entendu, le conducteur aura le choix entre plusieurs modes de conduite allant du plus confortable au plus sportifs en passant par le « tout terrain ».

Le véhicule de série conserve les grandes lignes du concept avec quelques modifications propres à une transition du concept-car vers la voiture de série (rétroviseurs, boucliers).

Lamborghini Urus 2018
concept Urus
Lamborghini Urus 2018

Comme le veut la tradition Lamborghini, Urus est le nom d’un taureau de combat. Mais contrairement aux autres taureaux de la gamme, celui-ci ouvrira les portes de Lamborghini à une clientèle bien plus large qu’habituellement. Ainsi, en plus d’être le premier SUV SSUV de la marque (excepté le LM 002 bien trop en avance sur son temps ), l’Urus est en passe de devenir le modèle le plus important de l’histoire de la marque en termes de ventes. A tel point que l’usine de Sant’Agata Bolognese a doublé sa capacité et s’est fortement robotisée pour faire face à la forte demande.

Le design général est donc dans la même veine que les dernières créations de la marque. Avec sous certains angles des faux airs de BMW X6 ou encore du concept Audi Q8.

Pour ce qui est de l’intérieur, on retrouve des éléments connus chez Lamborghini comme les aérateurs ou encore le bouton de démarrage du V8 4.0L bi-turbo de 478 kW / 650 ch. Le reste de l’intérieur se veut plus convivial que sur les sportives Huracan et Aventador avec deux écrans centraux qui reprennent le systeme info-divertissement – climatisation déjà vu dans la dernière Audi A8, 5 places et un coffre de 616 litres.

Intérieur Urus 2018

Les premiers clients seront livrés au printemps 2018, contre un chèque de 171 429 €, sans options, et hors taxes.

Pour ou contre un SUV chez Lamborghini, il aura le mérite de faire tourner les têtes, pour de bonnes ou de mauvaises raisons, c’est à chacun d’en juger. Une hérésie ou un coup de génie pour la marque au taureau, c’est en tout cas un future best-seller qui se présente ici avec le succès que l’on connait sur ce segment et l’attente qu’a suscité l’Urus.

Source : Lamborghini

Poster un Commentaire

39 Commentaires sur "Lamborghini Urus, le Super Sport Utility Vehicle"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
aurel77
Invité

Sacré bestio !

Sylver
Invité

Qu’est ce qu’ils ont fait avec les poignées de porte arrière ? On dirait qu’elles ont été collées en dernière minute.
Sinon, j’aime assez bien l’ensemble. Reste à voir si roule comme une Lamborghini ou s’il sous-vire et de vautre en virage comme une Audi…

Lee O Neil
Invité

Effectivement !
La photo de 3/4 avant côté gauche de la Urus jaune est vraiment vilaine pour la poignée de porte arrière.

Apparemment il n’était pas possible d’intégrer une poignée au niveau de la vitre façon Renault Clio, Honda HR-V ou Alfa Romeo 147 par exemple…

greg
Invité

Les portes sont sensiblement plus Lourdes que sur les véhicules que vous citez……L´aspect pratique a primé.

Luc
Invité

Je partage à 100%. Belle voiture. Mais les poignées de poetes AR, même sur un Duster ça choquerait…

Nico
Invité

Et puis c est les meme que les Vw golf etc

lelillois
Invité

Une « belle bête » qui à l’instar du Bentley Bentayaga trouvera sa place chez les « gens du voyage » grâce à ses capacités de traction énormes …

SAM
Invité

@lelillois. La belle bête sera le Q8 d’Audi dont il semble bien dérivé du point de vue du style!

Gus
Invité

J’allais dire la même chose, en voyant le design des deux feux arrière et la ligne de LED les reliant

Pedro5
Invité

J’irais voir ca au camp des loges… Les joueurs raffolent de ces bestioles. Ou alors le classique cortege de mariage ou on voit toutes les nouveautés.

RICO
Invité

Déjà que ca fait un choc de voir une marque comme LAMBORGHINI sortir un SUV , y’a plus qu’a espérer qui nous le fasse jamais en mazout ….

lelillois
Invité

ça va pas tarder !

anto7076
Invité

On pourrait a minima espérer un bon hybrib….
Mais au niveau style : Bravo !

wpDiscuz