Accueil Indycar Indycar 2018 : Carlin avec Kimball et Chilton

Indycar 2018 : Carlin avec Kimball et Chilton

139
0
PARTAGER

On disait Carlin proche de débuts en Indycar. Mais après tout, on disait la même chose il y a un an… Néanmoins, cette fois-ci, ce n’était pas qu’une rumeur !

De la F4 au GP2, Carlin s’est toujours montré aux avant-postes. Il y a donc quelque chose d’excitant à voir Carlin arriver en Indycar : enfin une équipe capable de contrer Penske à la régulière ?

Les Anglais ont profité des soldes chez Ganassi, récupérant deux Dallara/Chevrolet, des mécanos et surtout, Charlie Kimball et Max Chilton. Les deux pilotes apportent des sponsors (respectivement Novo Nordisk et Gallagher.) Les deux pilotes ont couru pour Carlin dans les formules de promotion et en prime, Chilton est le fils de Grahame Chilton, actionnaire principal de Carlin.
Au-delà des considérations politico-économiques, on peut noter que les deux pilotes ne sont guère fringants. Une paire pas vraiment en adéquation avec les ambitions de l’équipe. Dominé par Ed Jones en Indy Lights, Chilton n’a décroché qu’un top 5 en deux saisons d’Indycar. Quant à Kimball, son bilan, après huit saisons dans la discipline, est plutôt modeste. En 2017, le pilote US avait tendance à craquer lors des regroupements (au départ et après une neutralisation.) Quel dommage d’avoir laissé filer Matheus Leist

Crédit photo : Indy Lights

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz