Accueil Actualités Entreprise Hawtai à la conquête du monde !

Hawtai à la conquête du monde !

464
0
PARTAGER

Hawtai compte bien profiter de la « The Belt and Road initiative » (alias la « nouvelle Route de la soie ») pour grandir.

Parmi les constructeurs Chinois, Hawtai est l’un des plus confidentiels. De plus, malgré des partenariats avec VM Motori, Faurecia, ZF et le MIRA, il reste très en-deça en matière de recherche et développement.
Pourtant, il va très bien, merci. Sur les 11 premiers mois de 2017, Hawtai a vendu 108 158 voitures, soit 66% de croissance par rapport à 2016 ! Zhang Hongliang, son PDG, veut faire encore mieux. Le constructeur vise ainsi 200 000 unités en 2018 et 500 000 unités en 2020.

Pour atteindre ce chiffre, Hawtai mise sur l’export. En 2014, le constructeur avait signé un accord d’assemblage avec le Russe Derways. Vladimir Poutine était présent le jour de la signature. Mais les 80 000 véhicules espérés sont restés lettre morte. Aujourd’hui, il exporte en Ethiopie, au Pérou, au Chili, en Australie (les Australiens ne sont pas au courant) et en Corée du Nord (!) Hawtai compte relancer son atelier de CKD Russe et en créer un nouveau en Angola. De plus, il aurait des contacts au Brésil, en Inde, au Mexique, en Thaïlande, en Iran, au Vietnam, aux Philippines, en Egypte, au Nigeria, au Kenya, en Afrique du Sud et en Colombie (!) pour de vraies usines de production. Souhaitons lui de concrétiser au moins un de ces projets.

Source :
Hawtai

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz