Accueil Ford Ford déménage au Mexique son crossover électrique

Ford déménage au Mexique son crossover électrique

445
1
PARTAGER
Ford

En avril dernier, Ford faisait de son usine de Flat Rock le cœur de sa production de véhicules électriques et autonomes. Mais les choses bougent rapidement, et le crossover électrique mondial sera finalement assemblé au Mexique.

Comme tous les constructeurs, Ford muscle ses projets en matière de véhicule électrique, et autonome. Avec l’usine de Flat Rock comme centre névralgique. Jusqu’à présent du moins, car le site ne pourra subvenir à tous les besoins.

Ford va ainsi transférer vers le Mexique la production de son crossover électrique. De quoi abaisser les coûts et rendre son prix plus raisonnable donc. Il s’agira d’un crossover avec une autonomie donnée pour 500 km selon les dernières informations en vigueur. Ce crossover ne sera pas un dérivé du Kuga ou de son remplaçant, mais un modèle à part entière. Destiné à l’Amérique du Nord, mais aussi à l’Europe ou à l’Asie. Il sera également produit en Chine.

Mais l’usine de Flat Rock ne sera toutefois pas sans activité, ce qui devrait permettre de ne pas attirer l’ire du Président Trump. Ford prévoit en effet d’y produire dès 2021 un véhicule autonome de niveau 4. Avec donc un peu plus de capacité disponible pour ce modèle, qui sera néanmoins uniquement destiné à des usages de taxi. Et donc non proposé à la vente au particulier.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Ford déménage au Mexique son crossover électrique"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Thomas
Invité

Ca ne va pas plaire au Trump 😮

wpDiscuz