Accueil Actualités Entreprise FCA et Hyundai vers un partenariat technique ?

FCA et Hyundai vers un partenariat technique ?

1110
33
PARTAGER

Fiat Chrysler Automobiles (FCA) et Hyundai pourraient discuter d’un partenariat technique.

Depuis des mois voire des années, FCA est au centre de rumeurs de fusion ou d’acquisition. Après une discussion avortée avec l’américain GM on se souvient d’intérêts plus récents et plus ou moins manifestes de la part de Great Wall ou encore de Hyundai.

Transmissions et hydrogène dans la corbeille ?

C’est justement de ce dernier dont il est à nouveau question. Mais de l’aveu même du patron de FCA, Sergio Marchionne, cette fois-ci c’est un partenariat technique, autour du développement de transmissions et de l’hydrogène, qui serait en jeu. C’est en tout cas ce que rapporte autonews Europe.

Quant à savoir si une fusion serait in fine à l’horizon, Marchionne a répondu par la négative. Ce dernier travaille actuellement sur un business plan pour 2022 qui doit être présenté durant le deuxième trimestre de l’année à venir. Ce plan pourrait déboucher sur une séparation d’actifs, notamment Magneti Marelli. L’objectif serait simple : rapporter du cash. A priori, Alfa Romeo et Maserati ne devraient pas être séparées de FCA dans l’immédiat.

Source : autonews

Photo : Fiat

Poster un Commentaire

33 Commentaires sur "FCA et Hyundai vers un partenariat technique ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Ça commence comme cela, et… 😉

zafira500
Invité

Oui enfin ça fait plusieurs fois qu’on nous dit que FCA va être racheté et comme Sœur Anne, on ne voit rien venir. Et puis partenariat ne veut pas forcément dire acquisition.;)

SGL
Invité

Oui oui, mais les Coréens sont puissances… très puissances.
L’avenir est aux technologies électriques hybrides et hydrogène, choses que FCA brille par son absence.
Il semblerait que les normes de 2021 vont provoquer un basculement des ventes vers les énergies alternatives, FCA a déjà pris beaucoup de retards.
On jugera cela durant ces trois prochaines années.

zafira500
Invité

« L’avenir est aux technologies électriques hybrides et hydrogène, choses que FCA brille par son absence. »
Ce n’est pas parce que FCA est absent de ces technologies – ce qui est faux pour l’électrique – que le groupe se fera gober tout cru par un concurrent.

SGL
Invité
Mmmh… désolé tout les grands groupe font et communique sur les nouveaux modes de traction Volvo, PSA, Renault/Nissan, BMW, Daimler, VW, JLR, et enfin Hyundai. Alors FCA c’est la Bérézina sur ce point, certes, ils ont sorti une superbe Alfa V6 510 ch propulsion qui est magnifique… mais pour préparer l’avenir et la baisse des quotas de CO2 c’est… Limite cata. Cela a tué Opel pour ainsi dire, Smart et Mini vont peut-être passer au 100% électrique pour « soulager » leur groupe. Le groupe Hyundai est à la pointe du progrès avec des moyens considérables et bien préparé pour… Lire la suite >>
zafira500
Invité

@SGL
Si FCA n’investit pas beaucoup dans l’électrique, c’est tout simplement parce que le groupe n’y crois pas.
FCA travail sur des énergies alternatives avec des accords : celui possible avec Hyundai sur l’hydrogène et celui avec ENI sur le GNV (ou Fiat est à la pointe, mais là personne ne dit rien).
Enfin, je terminerai en disant que ce n’est pas parce que la majorité des constructeurs investissent dans l’électrique que c’est LA solution de remplacement aux énergies fossiles.

robert
Invité

SGL quel constructeur est en avance sur l’hydrogène déjà ? j’ais oublié.

SGL
Invité

Enfin @robert, la Toyota Mirai, Hyundai ix35 FCEV, Honda FCX Clarity.
Sans parler de dizaine de prototypes chez d’autres constructeurs.
Les exemples ne manquent pas.

Osef
Invité

1990 Fiat Panda elletra électrique
2005 Fiat Panda H2 à hydrogène
2012 Fiat 500e électrique
2017 Chrysler Pacifica Hybride
Fiat n’a pas de retard, elle ne commercialise pas car elle ne vendrait pas à assez grand nombre pour rentabilisé les téchnologies.

SGL
Invité

À force de reporter à plus tard on fini par prendre un retard irrattrapable.

Anonyme
Invité

c’est clair, après le « chez Renault (ou Peugeot), tous les jours un bruit nouveau », on en est arrivé à « FCA, toutes les semaines une rumeur nouvelle », ce qui montre que la situation chez Fiat n’est pas très bonne, et ça, c’est pas très bon !

robert
Invité

Un anonyme qui ne sait rien, devrait être un anonyme qui médite.

Anonyme
Invité

mais qui vous dit que je suis autant anonyme que ça ?

klm
Invité

hyundai kia risque d’être en position de force.

robert
Invité

KLM est un stratège, il a toutes les courbes et graphiques qui lui permettent de dire que : H et K risque (c pas sure) d’être en position de force ,(alors c une OPA) . Bon , pour klm je relis ; partenariat technique, donc échanges de technologies pour les deux constructeurs.ouf

wizz
Membre

ce sera comme avec les précédents constructeurs contactés: Hyundai sera en position de…..refus.

wizz
Membre

chez Hyundai, ils vont enfin connaitre la joie des retards, des reports, des annulations…

grandissimo sergio…

zafira500
Invité

Hyundai et Kia seront séparés en deux entités « distinctes », l’une, Hyundai N.V. sera basée à Amsterdam et l’autre, Kia Ltd, à Londres. Leur Directeur Général sera…. roulement de tambours…. le suspens est intenable… Sergio Marchionne! 🙂

Anonyme
Invité

bein ouai, faut bien que le beau Sergio assure sa retraire. Vous comprenez, ce n’est que le PDG le plus grassement payé de l’industrie automobile vis-à-vis des performances minables qu’il a fournis, il peut mieux faire encore, pourquoi se contenter de gagner 100 euros à faire de la m**** quand, en en faisant encore plus, il en gagnerait 200 ?

zafira500
Invité

« …ce n’est que le PDG le plus grassement payé de l’industrie automobile vis-à-vis des performances minables qu’il a fournis… »
Je ne peux qu’être d’accord.

Seb
Invité

C’est ça … Hyundai qui commence petit à petit à se former une très bonne image risque de perdre toute crédibilité avec un tel partenariat … Si personne pas même les Chinois n’ont voulu d’alliance avec FCA c’est pas pour rien …. FCA c’est un peu le vilain petit canard du monde automobile , sauf qu’a la fin y’a pas de beau cygne blanc 😀

zafira500
Invité

« Si personne pas même les Chinois n’ont voulu d’alliance avec FCA c’est pas pour rien »
Great Wall et Hyundai étaient intéressés, il faut lire l’actualité plutôt que de fantasmer. 😉
Maintenant, on peut prendre le raisonnement inverse : et si FCA faisait courir tous ces bruits pour faire monter l’action en bourse? La deuxième solution parait la plus probable.
De toutes façons, si FCA était si mal en point que tu ne le prétends, il y a longtemps que le groupe aurait été vendu (car, ne t’en déplaise, qui ne voudrait pas de Ferrari, Maserati, Alfa Romeo ou Jeep).

robert
Invité

Zafira tes propos sont souvent intéressant, donc je lis. Les autres c’est du blabla. Pour l’hydrogène, c’est le carburant d’avenir pour les gros véhicules, bus , camions ,porte conteneurs. BMW est dedans depuis plus de 20 ans. Mais hautement explosif, donc toutes les recherches sont en amont. stockages et remplissages.

robert
Invité

Wizz aime la mécanique et la technologie, d’ailleurs il va nous expliquer le fonctionnement du moteur perkins ou wenkel ou autres. Vas-y wizz commence à écrire mon petit.

wizz
Membre

azzurra?
de retour?

MAX
Invité

Votre article n’apporte absolument rien!

robert
Invité

MAX alors n’écris rien .

Tintin
Invité

L’image de Hyundai/Kia est bonne. Celle de Fiat beaucoup moins. Espérons que ce potentiel rapprochement technique ne soit pas néfaste pour Hyundai/Kia…

SGL
Invité

Moi en tant qu’Européen convaincu… j’ai peur pour Fiat.

wpDiscuz