Accueil Actualités Entreprise Chine : une usine à Chongqing pour Haval

Chine : une usine à Chongqing pour Haval

321
2
PARTAGER

Great Wall est -de loin- le premier constructeur « pur » Chinois. Il possède déjà trois usines, auxquels il va en ajouter une quatrième, à Chongqing.

Chaque année, Great Wall frôle un peu plus plus le million de voitures vendues dans l’année, en Chine. Une grande première pour un constructeur Chinois « pur » (hors utilitaires.)

Historiquement, Great Wall a débuté à Baoding. Il a ouvert un second site à proxité, à Xushui. Plus récemment, il s’est installé à Tianjin. Xushui sera bientôt en travaux pour augmenter sa capacité. A terme, ces trois sites seront capable de produire 1,25 millions d’unités chaque année.

Le constructeur vient de passer un accord avec la municipalité de Chongqing pour bâtir un quatrième site. Chongqing est le fief de ChangAn ; il existe donc un main d’œuvre qualifiée disponible sur place.
Le calendrier précis n’est pas connu. Great Wall envisagerait un site dédié aux voitures électriques, qui lui offrirait 250 000 unités supplémentaires. Il se dit que Chongqing accueilleraient les voitures de la coentreprise avec BMW/MINI. Ce qui signifierait que le projet n’est pas mort

Source :
Gasgoo

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Chine : une usine à Chongqing pour Haval"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Gilles
Invité

Ces véhicules chinois semblent de plus en plus aboutis.
Alors, faut-il s’attendre à une déferlante sur les marchés occidentaux dans les prochains mois ou, au contraire, le retard en terme de qualité des produits chinois reste un frein encore bien réel.

pierre
Invité

Haval fait des modéles sympa et moderne, bien dans l’actualité des Suv…..
et la réussite est là .

wpDiscuz