Accueil Actualités Entreprise Camion Tesla, des grands noms intéressés

Camion Tesla, des grands noms intéressés

1655
21
PARTAGER

Comme avec tous ses modèles, Tesla a ouvert la course aux réservations pour son camion. Certains ont rapidement mordu à l’hameçon, dont quelques entreprises bien connues.

Depuis la présentation, le constructeur californien aurait reçu 285 commandes. Par des entreprises intéressées par ce camion électrique qui pourrait les aider à réduire les émissions de leurs flottes.

PepsiCo, Wal-Mart …

Sans surprise, ces entreprises sont américaines. 100 véhicules pour PepsiCo par exemple. PepsiCo compte actuellement 10 000 camions et débuterait ainsi par une électrification de son parc de 1%. Un début puisque l’objectif est de réduire les émissions polluantes des chaînes de distribution de l’ordre de 20% d’ici 2030.

Le fabricant de boisson n’est pas le seul puisque Wal-Mart Stores Inc, J.B. Hunt Transport Services Inc ou Sysco Corp auraient aussi répondu présents. Initialement à $5000, le prix de la réservation aurait enfin grimpé à $20,000.

Pour mémoire, ce premier camion signé Tesla est attendu pour 2019. En attendant, il est d’ores et déjà possible de voir en action les premiers prototypes.

Source : reuters

Photo : Tesla

Poster un Commentaire

21 Commentaires sur "Camion Tesla, des grands noms intéressés"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
AXSPORT
Invité

Bourrage de crane…..

Invité

Et pourtant, c’est bien dans le poids lourd en distribution regionale que l’electrique a le plus de sens :
– limitation de la pollution aux abords des villes
– cycles court et reguliers, excellent pour les batteries
– baisse des couts de maintenance (entretien, freins)
A voir si Tesla va reussir a le produire, ca ril s’agit d’un camion, les normes sont bien plus drastiques que sur les voitures…

Anonyme
Invité
vous avez tellement raison, AXSPORT ! Mais bon, c’est comme ça que fonctionne Musk ! A la start up : on n’a pas de fonds propres pour développer une auto, donc on crée le buzz en promettant monts et merveilles pour dans 4 ans, et quand les 4 ans sont passés, les promesses tardent à venir, comme actuellement le modele 3. Entre temps, la concurrence c’est déjà alignés sur les autonomies, et ça de façon RÉELLE ! Pas grave, pour faire oublier tout ça et faire patienter, on présente les projets qui seront peut être commercialisés dans 4 ans, et… Lire la suite >>
The Stig
Invité

Ah bon? J’attends avec impatience que vous me citiez la concurrence alignée… je suis tout ouïe.

Anonyme
Invité
Citons alors : Tesla modele 3 : 350 km d’autonomie pour la version standard à 35.000 euros, pas encore commercialisée Renault Zoe : de 370 à 403 km d’autonomie, 23.700 € euros, déjà commercialisée Nissan Leaf 2 : 380 km d’autonomie, 33.900 € euros, commercialisation imminente Opel e-ampera : 520 km d’autonomie, 33.600 euros, commercialisation imminente Bien sur, je ne compare que le rapport autonomie/prix, car les performances, sur des voitures « accessibles », je m’en fiche un peu, et de toute façon, peu importe à quelle vitesse on se déplace, l’objectif est d’arriver à bon port. Et là, sur ce critère,… Lire la suite >>
georges
Invité

Pub à pas chère.

Alex
Invité

Je suis quand même dubitatif sur ce que Tesla propose.
Une voiture met environ 4 ans à être conçue (regardez depuis combien de temps on nous parle de la nouvelle Alpine) et Tesla arrive avec un camion dispo dans 2 ans. Auraient-ils commencé les tests en douce sans que les camions proto se fassent remarquer…? Hmmm

Invité

Je pense qu’ils travaillent dessus depuis un moment. Et puis, ils ont deja les batteries et les moteurs… Plus pas de systeme de depolution etc…
Enfin, pour la partie cabine, ils ont des inges auto qui se tourne les pouces maintenant que la 3 demarre, donc ils ont les ressources humaines.

SGL
Invité

Il y a un « petit » SUV dans les Tuyaux !?

ylgmac
Invité

C’est tout à fait juste, la mécanique du camion est un assemblage multiple d’élément de la Model 3. Tesla à fait un gros travail sur la fiabilité de ce groupe propulseur et les garanties annoncées sur le camion en sont la preuves.
Pour le reste à part la cabine, l’infotaiment, l’auto-pilot etc sont des évolutions de ce qui est proposé aussi sur la Model 3.
C’est là ou tesla à pris de l’avance avec la Model 3, le développement d’une plateforme propulsion élec preformante et versatile à un coût de revient surement mieux adapté que les Model S/X.

Lee O Neil
Invité
Depuis quand un constructeur automobile quel qu’il soit (constructeur centenaire ou jeune entreprise) annonce travailler sur un nouveau modèle alors que le projet est au stade de la feuille blanche ??? Depuis quand un constructeur automobile quel qu’il soit (constructeur centenaire ou jeune entreprise) fait-il rouler des protos confidentiels sur route ouverte sans passer par l’étape « essais sur pistes privées » (ce que tu appelles « faire des tests en douce ») ? Bref, tout ça pour dire qu’au-delà de la capacité de Tesla de tenir les délais annoncés (c’est un autre sujet), il est bien sûr évident que s’ils présentent ce camion,… Lire la suite >>
SGL
Invité

C’est hallucinant !
Surtout, s’ils y arrivent dans les temps et en respectant les coûts d’exploitation.

SGL
Invité

Et le plus marrant est que l’on sent que cela agace de plus en plus certaines personnes !
En attendant la mort certaine de Tesla… Enfin d’après beaucoup de gens ici.
Les sociétés d’Elon Musk comme SpaceX cartonne, le lanceur lourd Falcon Heavy est promis à un avenir remarquable, le projet de recherche industrielle révolutionnaire Hyperloop avance a grand pas.
Pourtant le camion, je n’y crois pas, mais Elon Musk semble réussir même quand cela semble impossible.

SGL
Invité

Pourtant, tout est vrai !
Elon Musk réussit tellement bien que cela en devint inquiétant pour la concurrence.
https://www.challenges.fr/entreprise/aeronautique/spacex-va-t-il-faire-exploser-ariane-6-des-son-lancement_518328

amiral_sub
Invité

Tout à fait : spaceX met en cause la survie de Ariane. Et si les particuliers étaient pragmatiques, tesla mettrait en cause les BAM. Mais l’achat automobile n’est pas rationnel contrairement à un achat industriel

Anonyme
Invité

quand on voit al facilité des lanceurs Falcon a explosé, le titre de l’article est distrayant !
Sinon, si Hyperloop « avance à grand pas », c’est aussi et surtout grâce aux financements « étrangers ». Sait-tu que la SNCF a déjà mis 80 millions de dollars dans le projet (et que ce n’est visiblement pas terminé) ? De son côté, Musk, il investit combien ?

ylgmac
Invité
Attention quand on parle de Space X, Musk est en train de réussir à remettre les US sur le devant de la conquête de l’espace tout en ayant mis en place un lanceur qui pulvérise les coûts de lancements en les divisant par 10. Les Russes en sont exsangues et l’Europe s’apprête à sortir une Ariane 6 à la rue dès le départ en terme d’exploitation, si elle est point dès de le départ. Le problème de Musk avec Space X est d’avoir complètement sous estimé la complexité de ses ambitions dans le domaine. Derrière ça ils ont réussis techniquement,… Lire la suite >>
pcur
Invité

On en reparle quand ils arriveront à produire la model 3 ?
Tesla est une belle entreprise qui a de sérieux défis à relever…passer au statut d’industriel de masse, arrêter de perdre de l’argent, respecter les délais de mise en route…
Dire que tout est gagné pour Tesla quand on voit le nombre de concurrents qui arrive ça me paraît un peu précipité !

amiral_sub
Invité

les livraisons de model 3 accelerent

Thomas
Invité

J’ai eu peur qu’il y’ait des Européens parmi les intéressés, et horriblement peur que PSA en fasse partie 😀

amiral_sub
Invité

vu le prix des carburants chez nous, vu le morcellement des pays, vu la difficulté à faire du fret ferroviaire en europe, ce camion – si il tient ses promesses – va se vendre en europe

wpDiscuz