Accueil Audi Audi Q2 Touring Limited, pour le Japon

Audi Q2 Touring Limited, pour le Japon

1549
86
PARTAGER

Comme BMW, la firme aux anneaux accorde de temps en temps quelques séries limitées pour ses clients japonais. Voici l’Audi Q2 Touring Limited.

Audi lance donc sur le marché nippon le Q2 Touring Limited. Cette version limitée permettra de combler les acheteurs à la recherche d’un minimum d’exclusivité.

150 Audi Q2 Touring Limited

Une exclusivité somme toute relative au vu de la dotation du modèle. Pour le distinguer, Audi l’a équipé au choix d’une carrosserie avec une peinture Gracia blanc métallisé, Mitos noir métallisé, Nano gris métallisé ou Mako effet bleu Crystal. Dans l’habitacle, pas d’effort particulier avec du noir pour tout le monde.

L’Audi Q2 Touring Limited se dote de jantes en alliage cinq branches 18 pouces. Sur la liste des équipements, le virtual cockpit et les packs navigation et assistance. Sous le capot, le bloc 1.4 TFSI. Enfin, seulement 150 exemplaires seront disponibles.

Source et photos : Audi

Poster un Commentaire

86 Commentaires sur "Audi Q2 Touring Limited, pour le Japon"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Kaizer Sauzée
Invité

Çà c’est de l’info automobile super intéressante !
Mon réveillon va être bien meilleur après avoir lu çà.
Merci et bon noël !

SGL
Invité

On sent que beaucoup de gens sont jaloux de la supériorité d’Audi. Les constructeurs français n’arrivent pas à la cheville des allemands c’est un fait.

SAM
Invité

@SGL. Je crois que Kaizer reproche le fait qu’on ponde un article sur une série limitée Audi très peu diffusée au Japon … Alors qu’aucun autre article fait état des nombreuses séries limitées des autres constructeurs qui sortent en France. Comme annonceur sur le blog, la supériorité du groupe aux quatre anneaux ne se dément pas!

Kaiser Sauzée
Invité

En clair on s’en tape.

SGL
Invité

Le SGL « pro-Audi » n’est pas le bon SGL !!!
Comment est-ce possible d’usurper un pseudo aussi facilement @Thibaut Emme ?
« Les constructeurs français n’arrivent pas à la cheville des allemands » oui au niveau image de marque… c’est certain.
Après suivant de ce que l’on parle cela dépend, les Allemand métrise le sujet au niveau premium… c’est incontestable, mais au niveau rapport maîtrise des prix… c’est une autre histoire.

Kaiser Sauzée
Invité

Quoi qu’on pense des constructeurs, explique-moi l’intérêt de cette information STP.
Le blog bénéficie d’articles gratuits et pré-machés pour alimenter son site et Audi monopolise l’espace au détriment des autres constructeurs.
C’est une méthode de communication bien connue.
L’arrangement financier doit être juteux.

Thibaut Emme
Admin

Oui des dizaines de Lamborghini chacun. Si si c’est connu…

Kaiser Sauzée
Invité

Elle est facile celle-là…
Comme d’habitude vous ne répondez à rien et vous bottez en touche, ce que vous faites à chaque fois qu’on ose aborder ce sujet.
Que vous gagniez de l’argent, voir beaucoup d’argent, c’est normal et je vous le souhaite. Sincèrement. Personne ne travaille pour la gloire.
Ce que j’aimerais savoir c’est l’origine de ces revenus afin de savoir où se situe votre ligne éditoriale et que celle-ci soit expliquée à tous ceux qui subissent votre propagande pro-VAG.

Thibaut Emme
Admin

Et vous osez parler de mauvaise foi ?
On se demande bien pourquoi vous vous infligez notre lecture.
Enfin bon tout le monde vous connait ici.

Kaiser Sauzée
Invité

Encore une fois vous detournez le sujet pour ne pas répondre. Preuve, s’il en fallait encore une, que je ne dois pas être très loin de la vérité.
Vous acceptez si peu la critique, même constructive et argumentée, que ça en devient pathétique.
Mais bon, on a l’habitude maintenant.

Thibaut Emme
Admin

On vous a mis 150 fois les faits sous le nez mais bon c’est peine perdue.
Vous avez crié au loup sur le rappel Audi qui était traité…pris en défaut vous criez au loup sur autre chose.
Je peux vous assurer que nous ne sommes pas payés par VAG.
Mais vous ne me respecterez pas assez pour me croire. Tant pis.

Kaiser Sauzée
Invité
Pas besoin de vous croire pour vous respecter. D’ailleurs cela n’a aucun rapport. Si on va par là : respectez-vous vos lecteurs et les autres constructeurs avec votre matraquage pro VAG ? Me respectez-vous en éludant sans arrêt mes questions ? Pour vous croire j’ai besoin d’autres choses que des réponses évasives et de la victimisation à la calimero. Vous ne répondez jamais aux questions autrement qu’en m’attaquant en retour comme le vilain qui ne vous veut que du mal. Si vous n’aviez rien à cacher vous repondriez aux questions plutôt que de constamment botter en touche, non ? Et… Lire la suite >>
Thibaut Emme
Admin
Des faits ! Mettez des faits ! On n’arrête pas de répondre mais vpus relancez toujours la machine. – Il est où l’article sur le rappel ??? – Heu fait depuis deux jours. – Mais il n’est plus en première page ??? – Non. L’actu ava’ce…surtout après 2 jours. – Mais là la RS3 qui reste en première page !!! – Oui on appelle cela la rubrique essai…come il y a sport, historique, etc. séparés de l’actu. – Oui mais non VAG VAG VAG VAG ! vous faites une fixette sur VAG en nous accusant sans faits, rien. On fait… Lire la suite >>
Kaiser Sauzée
Invité

Ben on va comparer alors : un de vos concurrents, auto plus pour ne pas le citer, lui aussi beaucoup plus tendre avec les allemandes que les françaises, a l’info du rappel en 1ère page depuis le jour de son annonce.
Bizarre non ?

Thibaut Emme
Admin

Mais on a toujours fait comme cela !
Il n’y a que les essais qui restent en une 24h.
Vous découvrez notre site ou bien ?

Kaiser Sauzée
Invité

Alors ca c’est un mensonge.
On a souvent vu des articles squatter la page d’accueil. Pas que des VAG, je vous l’accorde.
Je me souviens d’un article pour Skoda et pour lequel je vous avais déjà interpellés.
Faudrait arrêter de nous prendre pour des quiches.

Thibaut Emme
Admin

Mdr. Des faits je vous dit.
Le coup du « on s’en souvient » c’est trop facile.
Dialogue de sourds. Moi j’arrête je suis las. Croyez nous ou pas. Tant pis.

Thibaut Emme
Admin

« Pour vous croire j’ai besoin d’autres choses que des réponses évasives  »

Donc c’est ce que je dis…vous ne nous croyez pas. CQFD.

Kaiser Sauzée
Invité

Ben un décompte des articles sur toutes les marques et groupes sur 1 an par exemple. Ça ne doit pas être trop compliqué à faire, non ?

Kaiser Sauzée
Invité

Vous croyez tout le monde sur parole vous ???

Thibaut Emme
Admin

« articles et de complaisance »

Ah oui c’est vrai dire que la série spéciale est un peu inutile et n’apporte rien en plus d’être toute noire à l’intérieur, dire que le rappel pour surchauffe est un couac en terme d’image surtout sur plus d’1 million de voitures c’est super complaisant…oh là là oui oui oui.
Drole de conception de la complaisance que vous avez.

Kaiser Sauzée
Invité

Vous pouvez faire un article négatif, s’il passe en arrière plan dans la foulée il n’aura aucun impact.
C’est tellement facile de manipuler l’information de cette façon pour faire croire à son innocence.

beniot9888
Invité

C’est tellement facile d’accuser sans la moindre preuve pour pour faire flotter un soupçon de culpabilité…

Tu veux un décompte des articles sur toutes les marques et groupes sur 1 an ? Ben, tu te bouges le c** et tu le fais. Ça apportera de l’eau à ton moulin accusateur, plutôt que d’accuser dans le vide et en laissant aux autres le soin de devoir se justifier.

miké
Invité

Ils sont payés dans les 5euros la pige, vvwag produit du contenu a blogeur en permanence donc si les mecs veulent se faire 5e souvent, ils relatent, en attendant, on est loin de la lambo cadeau. Les autres constructeurs n’ont qu’a en faire autant.

miké
Invité

Comme dit plus bas, ce n’est pas fait au détriment des autres constructeurs, ils n’ont qu’a produire autant de contenu pré-maché qu’audi. Je ne pense pas qu’il y ai un arrangement financier, juste d’un coté, un blogueur peu scrupuleux, et de l’autre une marque qui en profite. Libre aux autres constructeurs d’en profiter autant.

Kaizer Sauzée
Invité

Comme pour tout journaliste, ou personne diffusant du contenu destiné à être lu par d’autres, il y a un choix éditorial et celui-ci est toujours subjectif.
L’admettre ne serait pas un crime, juste une question d’honnêteté.
Parce-que si le blog diffusait la totalité de tous les articles sur tous les constructeurs nous n’aurions pas le temps de voir les actus tellement celles-ci passeraient vite en arrière plan
Un peu comme l’article sur le rappel qui a du être noyé volontairement dans un flot d’articles sans trop d’intérêt pour y être arrivé si vite…!

georges
Invité

Tu vires toutes les béquilles électroniques et on compare, (avec même un surcout de 10% sur le prix pour le Made in Germany pays de L’Est).

labradaauto
Invité
SGL: oui! , vrai que dans un monde qui devient individualiste, égoïste, on constate la jalousie.C’est vrai : on constate et pourtant pas justifiée ! Les constructeurs autos exploitent aussi ces arguments de mercatique pour sortir des ENGINS DANS L ‘ OSTENTATION. On s’éloigne de la bonne auto, des lois physiques.ça c’est sur ! Quoiqu’en pense une majorité de « lobotomisés » avec les 4×4 ETC… Il n’y a vraiment pas de quoi être jaloux de ces bagnoles ! la pub à une blinde qui envoie des images d’une ferrari de 2 tonnes 4 roues motrices conduite par une star dans la… Lire la suite >>
SGL
Invité

@labradaauto, je suis d’accord avec vous.
PS : le SGL qui parle de « jalousie » n’est qu’un usurpateur manifestement pro-Audi. 😉

beniot9888
Invité

Moi, j’ai lu « Une exclusivité somme toute relative au vu de la dotation du modèle » et « Dans l’habitacle, pas d’effort particulier avec du noir pour tout le monde »

Voilà qui est dithyrambique, dites moi !

J’aurais été plus soupçonneux avec une accroche du style « pour renforcer encore le succès du Q2, Audi offre à ses chanceux clients japonais une série limitée particulièrement attrayante basée sur son innovant SUV urbain dont le succès ne se dément pas. Une série limitée très exclusive qui redonne encore une longueur d’avance au leader incontesté de la catégorie des mini SUV premium… »

Kaizer Sauzée
Invité
Ai-je parlé de dithyrambique ? Je ne parle même pas des voitures. Vous avez le droit d’aimer les VAG comme moi d’aimer les françaises. Je parle de monopolisation de l’espace au détriment des autres constructeurs. Un article, même pas très flatteur, reste une visibilité pour la marque et en plus prend la place d’articles sur les autres marques ou les noie dans un flot tellement dense que ceux-ci, surtout s’ils sont en moins grand nombre, deviennent très vite invisibles. C’est insidieux et presque invisible pour le visiteur lambda. Quand on sait que sur internet la 1ère page est celle qui… Lire la suite >>
Kaizer Sauzée
Invité
Une information qui peut intéresser certains d’entre-nous vrais passionnés d’automobile et expliquer pourquoi le blog n’est pas invité aux essais comme ceux d’Alpine : le blog n’est pas classé dans la presse mais dans la publicité comme le précise le code NAF de l’entreprise : « 7311Z : Activités des agences de publicité » (à vérifier si vous le voulez sur http://www.infogreffe.fr). -1°) Le blog est donc bien rémunéré, ce qui est logique, pour le travail qu’il fait. -2°) Les articles de ce site n’ont absolument rien de d’objectif et ne vont que dans le sens de ceux qui les… Lire la suite >>
Béret vert
Invité

Le blog auto est jeune et peut-être que ce sont des personnes qui se sont lancé par passion avec ce site mais sans posséder de carte de presse.
Donc code naf en « pub » et roulez jeunesse !
Ou un truc dans le genre. Faut pas voir le mal partout !

Alberto Einstein
Invité

Faut.
LBA est vieux d’au moins 10 ans. Largement de quoi faire évoluer ce code 10 fois.

Je ne m’attendais pas à cette information dégotée par le Kaiser, je dois dire qu’elle est assez troublante dans le sens que – mise en parallèle avec le niveau des dépenses en communication du groupe vw (le plus élevé d’Europe) – elle semble expliqué le choix d’Alpine.
Quelle que soit la volonté des rédacteurs, LBA est probablement ténu en laisse lâche par vw-Audi.

Thibaut Emme
Admin

Donc du code NAF de la « maison mère » de ce site vous en déduisez l’indépendance ou non de la rédaction ? N’importe quoi.

Si comme d’autres sites les activités étaient séparées (édition, hébergement, régie pub, etc.), vous auriez plusieurs codes NAF. Cela changerait qqch ? Non pas le moins du monde

La lecture de ce site est libre, personne n’est contraint.
Et je rappellerais que : « Le travail de sape récurrent pour des raisons obscures n’intéresse personne d’autre que leur auteur et sera éliminé. » In http://www.leblogauto.com/moderation

Merci de recentrer vos échanges sur les articles plutôt que de chercher des polémiques à 2 balles.

Kaiser Sauzée
Invité
Avez-vous une carte de presse ??? Bien-sûr que non. Sinon vous auriez été conviés au lancement de l’Alpine… Que vous fassiez de la pub sur Internet et que ca vous rapporte, tant mieux pour vous. Mais que vous vous faisiez passer pour des journalistes au profit des constructeurs qui vous payent c’est de la malhonnêteté. Quand au code NAF, il est tour ce qu’il y va de plus sérieux. Pour info, si vous étiez journaliste vous bénéficierez de très grosses reductions sur vos impôts. Donc je pense que oui le code NAF est le bon. Je me demande même si… Lire la suite >>
Thibaut Emme
Admin

Un peu de culture ne nuisant jamais…

https://www.la-croix.com/Culture/Actualite/La-carte-de-presse-entre-cliches-et-confusions-2015-03-12-1290492

Vous y lirez/apprendrez que vous ėtes ridicule.

lelillois
Invité

Une « série limitée » qui fait rêver …

twruit
Invité

j’en reviens pas de voir que cette chose abominable se vende,meme si A5 et A7 exceptés audi (et bmw) dispose d’un énorme catalogue d’horreurs en tous genres.les gens ont besoin de croire qu’ils sont de la haute à leurs volants,beurk

SAM
Invité

Elle ne se vend pas tellement…. Cette Q2 comme le très effacé Q3. L’ancien Q5 se vendait bien, le nouveau se fait masacré par le Mercedes en Allemagne et en en Europe. Le premier Q7 avait fait son effet. En attendant le Q8 et le prochain SUV électrique…. Les Q chez Audi ne plaisent plus tellement…. La faute au design?

georges
Invité

Pas envi de racheter de l’Audi ?

Franck Isho
Invité

Je ne vais pas être factuel, je n’ai pas de chiffres. Mais un concessionnaire m’a glissé qu’il était surpris par le succès du Q2 et qu’il en vendait comme des petits pains.

miké
Invité

La méthode base pour t’en vendre une… Il ne va pas te dire, « cette voiture est une arnaque a pigeon, j’en vends pas une »…

wizz
Membre

Les ventes des Audi Q5, en Europe
http://carsalesbase.com/european-car-sales-data/audi/audi-q5/

je ne trouve pas que les ventes des nouveaux Q5 se seraient plantées…

wizz
Membre

http://carsalesbase.com/european-sales-2017-q1-q3-premium-large-suv-segment/
le Q7 est 2eme (à noter qu’il est d’une taille au-dessus du X5. BMW et Audi semblent s’éviter de se marquer au cm près)

http://carsalesbase.com/european-sales-2017-q1-q3-premium-midsized-compact-suv-segments/
Le Q5 est devancé par Mercedes, mais ce dernier a regroupé ses GLC et GLC Coupés
Entre le Q5 et le SUV GLC, ça doit être plus ou moins similaire…

bref, pas de quoi s’alarmer

SAM
Invité
@WIZZ. Le Q5 était premier. Il ne l’est plus. Le nouveau X3 arrive et va le finir. Mercedes en France c’est autour de 7014 ventes contre 5 657 Audi au mois de novembre et la marque à l’étoile ne propose pas de citadine (A1) ou de SUV comparable à un Q2…. 74 127 Mercedes pour 65 033 Audi immatriculées au mois de Novembre en Europe. Le Q7 fait un four aux USA … BMW et Mercedes y arrivent mieux. Le Q2 comparé à un 2008 ça ne se vend pas … Bizarre car une A3 ça se refourgue plus aux… Lire la suite >>
SAM
Invité

@WIZZ. Alors le GLC Coupés expliquerait que le GLC se vende mieux que le Q5. C’est extraordinaire. Vous avec illuminé mon Noël!

wizz
Membre

Extraordinaire ou pas, je n’en sais rien
Je ne fais que constater, avant de tirer sur la comète

Mais toi, aurais tu les chiffres des ventes du GLC Coupé? (pour pouvoir dire que les ventes du GLC écraseraient celles du Q5)

SAM
Invité

Ils en ont vendu autour de 6 000 ex (GLC Coupé) sur un total de 70 000 ventes en Europe en 2016 de GLC. Depuis 3 mois les ventes du GLC varient entre 10 000 et 12 000 exemplaires en Europe soit mieux qu’un Touran. Soit plus de 4 000 GLC immatriculés de plus que le Q5 au mois de septembre. Et autant au mois d’octobre. Le nouveau X3 s’inspire fortement du GLC dans sa physionomie… Donc le duel se fera entre le X3 et le GLC. Audi se rattrapera avec le Q8 pour le design et flinguera le Q7.

SAM
Invité
En Europe au mois de Novembre 2017 c’est : – 19 067 VW Tiguan pour 15 774 VW Passat (respect) – 12 841 Mercedes Classe C pour 10 533 Mercedes GLC (méga respect). Dans le TOP 50 seul deux labels sont capables de vendre plus de 10 000 SUVS et sedans de même gamme en même temps. Le décrochage du Q5 s’explique aussi par le succès insolent du Tiguan et sa montée en gamme. Je suis le premier surpris. Quand à BMW, ça fait plus d’un an qu’il ne souhaite plus faire la guerre des prix contrairement à Audi et Mercedes… Lire la suite >>
wizz
Membre

aligner des chiffres, c’est bien
y mettre les sources d’info, c’est mieux

on attend toujours tes sources d’info sur le pourcentage de ces SUV en version 4 roues motrices, alors que tu n’arrêtes pas de nous rabattre les oreilles avec « ça se vend beaucoup… »

SGL
Invité

Pour 90% des Européens, les 4RM sont autant utiles qu’un toit vitré ouvrant, autrement dit, c’est un équipement supplémentaire avec une connotation de luxe et de faire-valoir indispensable dans le premium, par contre franchement utile quand c’est choisi dans un Duster.

wizz
Membre
En Allemagne, les salariés des grandes entreprises ont une voiture attribuée (en échange d’un salaire plus modéré, procédé gagnant-gagnant pour employeur et employés). Dans ce segment des « panzer » où la présence du diesel est important, les entreprises n’ont plus autant de confiance dans les véhicules diesel VW. La chute des ventes des véhicules Audi, ça peut alors s’expliquer ainsi, par une perte des ventes des diesel (aux entreprises), et peut-être pas par une lassitude design (parce que BMW et Mercedes seraient aussi impactés) On comprend alors la demande de Muller de mettre fin aux avantages du diesel en Allemagne…. http://www.sudinfo.be/2017467/article/2017-12-19/volkswagen-prone-la-fin-des-subventions-sur-le-diesel%E2%80%A6… Lire la suite >>
wizz
Membre

http://carsalesbase.com/european-sales-2017-q1-q3-premium-midsized-compact-suv-segments/

1: ça se vend quand même bien les Q2 et Q3

2: le passage en plateforme traction, moteur transversal (et version 2 roues motrices traction disponible), ça n’a pas l’air de déranger les clients de BMW X1, bien parti pour pulvériser les ventes
http://carsalesbase.com/european-car-sales-data/bmw/bmw-x1/

SAM
Invité

@wizz. Si des gens comme vous aiment acheter des tractions type 3008 c’est pas une vérité mais un problème (assez terrifiant quand on sait que ça ne freine pas et que c’est moche, je me réjouis pas que notre société a des goûts assez similaires que les ricains, c’est même navrant)… ça veut dire que les gens aiment les autos qui ressemblent à des bœufs et qui ne peuvent contrairement à un Duster de 19 000 euros aller faire du tout terrain!

wizz
Membre
sam on t’a déjà dit et redit les gens achètent un SUV, un véhicule à allure SUV, mais ont exactement les même usages qu’avec les monospaces auparavant. pour cette clientèle, acheter un SUV, c’est acheter un « monospace VIRIL ». Ils n’en ont cure de la capacité de ces véhicules à faire du tout terrain. Déjà, s’ils achètent des pneus neige pour aller au ski, ce sera déjà un miracle, ce serait déjà un début de tout terrain. Or, c’est très loin d’être le cas… Le maximum de franchissement qu’ils feront aec leur SUV, ce sera exactement pareil qu’avec leur berline: grimper… Lire la suite >>
SAM
Invité

@Wizz. La vision du parisien sur le reste de la France. L’Île de France ce n’est pas le reste du monde …

wizz
Membre

mais business is business
Si vous êtes peanut, alors un industriel fera l’impasse sur vous, s’il estime que ça ne vaut pas le coup. C’est ainsi que fonctionne le monde. On s’occupe du Parreto, du 80% de rentabilité pour 20% d’investissement et non l’inverse, et tant pis si tu fais parti de ceux délaissés. Si t’es pas content, alors sois heureux: il y a un créneau pour toi, délaissé par quelques grands constructeurs. Deviens donc constructeur automobile spécialisé en 4 roues motrices.

ART
Invité

Ca alors, c’est à se demander pourquoi l’offre est si laaaaarge en 4RM chez les allemands, pourquoi BMW s’enquiquine à décliner tous ces modèles en 4RM si ça ne se vends pas, si ça ne sert à rien…

SGL
Invité

@Art
Les 4RM se vendent comme des toits ouvrants… cela permet d’alourdir la note.
BMW, c’est du premium avec les prix qui vont avec… un SUV BMW sans 4RM en devient presque ridicule, on n’est pas à 2/3 k€ près.
Maintenant s’avoir si cela est vraiment utile, c’est un autre débat !

SGL
Invité

« Savoir » Pardon ! 🙁

wizz
Membre

sur une voiture BMW, ça change quoi un surcout de 5000€?
rien

sur une voiture PSA, ou généraliste « bas de gamme », un surcout de 5000€, c’est mort

.
Puis quand on a 300ch, 500ch sous le capot, avoir 4 roues motrices, ça peut aider
Mais lorsqu’on vend des voitures dans la plage 110-150ch, les 2 roues avant motrices suffisent. D’ailleurs, on le voit aussi chez Audi, avec les A6 « en entrée de gamme » en simple traction….

….et celles qui ne sont pas en entrée de gamme aussi (pourvu que la puissance soit raisonnable)
https://www.ultimatespecs.com/car-specs/Audi/26094/Audi-A6-(C7)-30-TDI-204HP-.html

SAM
Invité

@wizz. je vais racheter Range Rover!

wizz
Membre
bravo sam tant mieux sam une Range, rien moins que ça…. si tu es de la classe de Range, alors pourquoi perds tu ton temps à critiquer PSA pour leur manque de SUV 4 roues motrices, à vouloir que PSA en fasse, alors qu’on sait tous que la clientèle des Range Rover et celle de PSA sont deux mondes complètement à l’opposé. Que PSA fasse ou pas des SUV 4 roues motrices, la clientèle de Range n’irait pas dans tous les cas dans le réseau PSA. La clientèle des Range, c’est le niveau des Bentley Bentayga, des Cayenne, des Mercedes,… Lire la suite >>
SGL
Invité

A quand un Range Rover 2RM pour les économies et les faux riches !? 😉
…Sam

wizz
Membre

c’est déjà fait!

https://rules.config.landrover.com/jdxl/fr_fr/l550/?_ga=2.233546270.1887844276.1514492391-793653865.1514492391

Range Discovery « Sport » à partir de 34700€
2L diesel 150ch, BMV, 2 roues motrices

vu que le moteur est disposé en transversal, je laisse soin aux autres de deviner quelles sont les roues qui sont motrices….

kira
Invité

la question de kaiser me paraît tout à fait légitime et m’intéresse aussi effectivement savoir qui paye peut être révélateur de beaucoup de chose

beniot9888
Invité

Ah, mais moi, j’aimerais bien savoir le détail de tes finances à toi. Si ça se trouve, tu es payé par Caradisiac pour venir déverser du fiel sur un concurrent !

Savoir qui paye peut être révélateur de beaucoup de chose.

gigi4lm
Invité

@ beniot9888:
excellent !

überalles
Invité

Merci pour ces articles qui agacent et dérangent . Il en va de notre liberté et de la liberté de la presse.

SAM
Invité

@überalles. Liberté de presse? Ah j’aurai aimé avoir des révélations sur les émissions polluantes et autres puces électroniques avant que les américains ne les dénoncent (le pays des éoliennes : l’Allemagne dénoncé par le pays de Monsters Trucks : les USA) … Liberté de presse quand tu nous tient.

Pat
Invité

Uberalles, à chaque nouvelle intervention, tu me surprend de plus en plus. Pondre des articles à tour de bras sur ce genre de caisses à savon allemandes aurait un effet sur notre liberté ? Que ça ait un effet sur les finances du groupe vw, je veux bien mais sur notre liberté….
T’es sérieux ? Arrête la drogue.
Le seul impact, c’est que si ça marche, on sera tous libres d’aller pointer à Pôle Emploi (qui du coup n’existera plus).

wpDiscuz