Accueil Formula E Antonio Giovinazzi en Formule e ?

Antonio Giovinazzi en Formule e ?

311
1
PARTAGER

Antonio Giovinazzi est l’un des grands perdants du mercato de la F1 2018. En lice chez Haas et Sauber, il doit se contenter d’un strapontin. Fera-t-il de la Formule e en attendant des jours meilleurs ?

Antonio Giovinazzi sort de deux années et demi complètement folles. Vice-champion de F3 2015, il devait quadrupler dans la discipline et viser le titre. Mais la F3 venait brièvement d’introduire à un pilote d’effectuer plus de deux saisons. Audi lui proposa un volant en DTM, qu’il refusa. A la place, il débuta en F2. A la surprise générale, cet inconnu finit vice-champion, face au très véloce Pierre Gasly. Du coup, Ferrari lui proposa un poste de pilote d’essai. A l’hiver 2016-2017, Pascal Wehrlein se blessa et voilà l’Italien titulaire chez Sauber en Australie et en Chine ! Puis, en fin de saison, il effectua des vendredi chez Haas. Du coup, il se voyait titulaire en 2018 chez Sauber ou chez Haas…
Mais les deux écuries choisirent d’autres pilotes. Finalement, il obtint un poste de 3e pilote Sauber-Alfa Romeo, aux côtés de Tatiana Calderòn.

L’Italien se dit dubitatif sur ses chances de percer en F1. Est-ce pour cela qu’il participera, mi-janvier, au Rookie test de la Formule e ? « Gio » sera chez DS Virgin. Pour l’instant, rien n’est fixé sur son avenir en Formule e, au-delà du test. Mais on voit mal un -éphémère- pilote de F1 venir jusque là, simplement pour faire un tour de manège…

Crédit photo : Haas

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Antonio Giovinazzi en Formule e ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
4aplat
Invité

Beaucoup de candidats et peu de baquets en F1 … meme un pilote du vendredi matin ne trouves pas sa place sur la grille .
En Formule E, il n’y a pas de baquets disponibles …

wpDiscuz