Accueil Sport auto WTCC – Macao 2017 course #2 : jackpot pour Rob Huff

WTCC – Macao 2017 course #2 : jackpot pour Rob Huff

217
0
PARTAGER
WTCC Macao 2017

La deuxième course de WTCC dans les rues de Macao a eu lieu sur piste mouillée. Rob Huff n’a pas tremblé et remporte une belle victoire.

Sur la grille, Huff devance Michelisz, Chilton, Björk et Guerrieri. La piste est trempée et le départ va avoir lieu derrière la voiture de sécurité. Sans doute dommage, mais c’eut été trop risqué.

Relancer le championnat

L’enjeu de cette course est que Michelisz puisse recoller à Björk au général pour que tout se joue au Qatar lors du dernier weekend.

Les deux premiers tours sont parcourus derrière la voiture de sécurité. Les pilotes sont lâchés au début du 3ème (sur 12). Michelisz tente d’attaquer Huff d’entrée de jeu. Mais à l’expérience, Huff reste devant. Guerrieri, lui, a passé Björk. Tout bon pour le championnat pour Michelisz. Coronel fait un superbe premier tour. Il est 6ème.

Bennani l’a imité et est 7ème. Gleason a reculé sur sa Lada, il est 8ème juste devant les deux autres Volvo de Girolami et Catsburg. Au 5ème tour, Girolami tente un gros freinage sur Gleason. Il est lui-même sous la pression de Catsburg et les Volvo se touchent un peu.

Huff se détache un peu de la pression de Michelisz. Ce dernier est en revanche pressé par Chilton. A la moindre erreur, cela peut se payer cash. Catsburg a des soucis avec sa Volvo. Sans doute suite à sa touchette avec son coéquipier. Michigami le passe, mais fait un tout droit. Catsburg ensuite se fait passer par Szabo.

Chilton se bat pour le podium

Au 9ème tour, Chilton attaque Michelisz qui résiste. Chilton doit se ranger derrière la Honda et se fait passer par l’opportuniste Guerrieri. Guerrieri a un bon rythme mais aura interdiction d’attaquer Michelisz qui joue le titre.

Etrangement, Guerrieri perd son rythme et bouchonne Chilton. Protection de Michelisz ? Sans doute. La direction de course finit par donner un drapeau noir et blanc à Guerrieri car il userait de zig-zags pour défendre sa place face à Chilton. C’est un avertissement plutôt dur.

Dans l’un des derniers virages, Guerrieri se rate un peu et part au large. Il n’en fallait pas plus pour que Chilton le repasse et remonte sur le podium. Chilton manque de taper le rail juste après. C’est chaud.

WTCC Macao 2017

Classement

Huff remporte une victoire de prestige dans les rues de Macao. Michelilsz fait un rapproché au général avec sa seconde place devant Chilton. En effet, Björk, est 5ème devant Coronel et Bennani.

Au général, Michelisz reprend 10 points à Björk. Il ne compte plus que 6,5 points de retard avant le Qatar. Weekend noir pour Catsburg qui ne prend que 2 points ! Il se fait passer par Bennani qui grimpe sur le podium provisoire. Il est même talonné par Chilton. Honda fait un rapproché au championnat constructeurs et n’a plus que 12,5 points de retard.

Là aussi, rendez-vous au Qatar le 30 novembre prochain.

Illustration : WTCC

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz